Menu

Armel JULLIEN

En résumé

Né en 1971 à Courtalain en Eure-et-Loir, Armel Jullien est un peintre autodidacte résidant aujourd’hui en Haute-Loire.
De 1989 à 1992, il suit des cours à l’école d'art graphique Brassart de Tours ou il obtient un diplôme de dessinateur d'exécution en publicité.
Très tôt, la peinture devient son principal centre d’intérêt, même si il se consacre à l’aquarelle de 1990 à 1994.
Entre 1993 et 1996, Armel Jullien travaille énormément le dessin d'après nature et se rend fréquemment au Louvre pour admirer, observer, découvrir, rencontrer les œuvres des maîtres, et plus précisément celles des peintres du Moyen Âge au baroque. S’il ne suit aucun cours de peinture, il renferme en lui une énorme envie de « faire comme » eux. C’est pendant cette période que la peinture à l’huile s’impose et ne le quitte plus…
Armel Jullien s’intéresse autant à Dürer, Holbein, Rubens, Velazquez qu’à Lucian Freud, Eric Fischl, Liu Xiaodong… Et bien d’autres.

« Ce qui guide mon travail de peintre c’est l’émotion face à la Nature que je rencontre et le désir de retrouver mon sujet « vivant » sur la toile. Je travaille dans l’élan avec quelque chose de fébrile, je tente de saisir un ensemble avec précision, que le sujet soit là (peinture figurative mais pas hyperréaliste !), non seulement grâce à son image, mais par la peinture.
Cette rencontre est essentielle.
Le regard peut alors aller au-delà de la surface (huile sur toile) et l’œuvre se laisser capter. »
Armel Jullien

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

  • Ecole Brassart (Tours)

    Tours 1989 - 1992 technicien d’exécution en communication visuelle
Annuaire des membres :