Menu

Arnaud MACHUS

Lille

En résumé

Passionné par les (r)évolutions technologiques que nous vivons et leurs impacts sur notre société, je m'intéresse à tout ... et à tout le monde :)

N'hésitez pas à me contacter directement : les expériences "réelles" restent mes préférées.

Mes compétences :
Leadership naturel
Potentiel relationnel
Sens des responsabilités et polyvalence
Potentiel créatif
Pilotage de projets complexes
Sens du commerce et du service client
Infographiste expérimenté et qualifié
Force de proposition et d'anticipation
Publicité
Conseil
Créativité
Communication
Account management
Audiovisuel
Web 2.0

Entreprises

  • Chambre de metiers et de l'artisanat Hauts de France - Responsable Marketing et Digital

    Lille 2017 - maintenant La Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France c'est 80 000 chefs d'entreprises pour plus de 250 métiers différents et 12 000 apprentis formés chaque année. L'Artisanat, c'est aussi la première entreprise de France.
    Je pilote la transformation numérique de la CMAR dans l'ensemble de ses volets d'intervention externes auprès de ses clients comme internes auprès des élus et des agents.
    Mes principales missions :
    - Adapter les usages clients et les processus internes pour une adaptation aux usages web
    - Définir la stratégie, les champs d'application et les projets nécessaires à la transition numérique de la CMA Hauts de France.
    - Piloter la réalisation et les conditions de mises en œuvre de cette transformation.
    - Proposer l’adaptation des métiers existant au sein de la CMA et impulser, en lien avec les Directeurs régionaux, la prise en compte des nouveaux modes de travail et des nouvelles compétences du fait de la dématérialisation.
    - Imaginer et mettre en œuvre en mode POC de nouvelles sources de revenus grâce aux canaux digitaux
    - Réaliser une veille technologique permanente pour identifier toutes les nouvelles opportunités d'évolution.
    - Manager une équipe dédiée à l’appui à la transformation numérique des entreprises dans le cadre des objectifs assignés.
  • Anaïk - Digital Marketing Manager

    Villeneuve-d'Ascq 2014 - maintenant Orchestration de la communication commerciale & web
    Pilotage des partenaires, fournisseurs & prestataires
    Conception & développement d'objets connectés & de solutions promotionnelles digitalisées
    Élaboration de nouveaux outils & process internes - digitalisation des métiers
    Développement de prototypes en impression 3D
    Animation des plateformes sociales, jeux concours & bdd clients
  • Péoléo - Consultant en Communication Marketing Digital

    Paris 2009 - 2013 Direction conseil & stratégique marketing digital
    Prospection & développement commercial
    Expert dans les stratégies du divertissement digital (Advergaming, jeux vidéo, serious gaming, happening...) et responsable commercial du pôle Péoléo Entertainment
    Pilotage relation client / fidélisation
    Gestion commerciale des projets (délais, rentabilité,...) et suivi de production

  • ZigZag Island - Producer

    2008 - 2009 Supervision de la création et du développement de jeux-vidéos sur les plateformes Nintendo WII et DS.
    Studio Manager on NintendoDS and Nintendo Wii video game development.
  • Péoléo - Directeur de Production

    Paris 2007 - 2008 Responsable du studio de production audiovisuel Keo-Studio.
    Production et réalisation de publicités, 3D, vidéos, photos, tous médias confondus.
    Lead Manager of Keo Studio : TVspot project, 3d film and cg animation.
  • Peoleo - Chef de Projet Multimédia

    Paris 2005 - 2007 Gestion des productions audiovisuelles 3D et multimédia. Clients : Ministère de l’Education, Agences Evénementielles, architectes, industriels…
  • BeComReal SARL - Gérant

    2004 - 2005 Production d’images 3D et de contenus multimédia pour l’événementiel et l’architecture.
  • TeamChman - Chef de Projet Web

    2002 - 2004 Chef de Projet pour des projets web, des clips TV et des jeux vidéo.
  • Cryo-Intéractive - Infographiste 3D

    1999 - 1999 Production de cinématiques 3D pour 3 jeux vidéos.
  • Synthèsima - Chef de Projet Multimédia

    1999 - 2002 Réalisation et conception de films en images de synthèse pour l’architecture, l’ingénierie, le design, et l’imagerie médicale.
    Gestion de projet et direction de l'agence de communication.

Formations

  • Supinfocom

    Aulnoy Lez Valenciennes 1995 - 1999 Ingénieur Numérique

    Bac +5
Annuaire des membres :