Menu

Arnaud PERIN

PARIS

En résumé

Développeur depuis 10 ans, j'ai une bonne connaissance des contraintes temps réel, du matériel et des optimisations.

Mes spécialités :
- Langages C, C++, C#, JavaScript.
- Large panel C++ allant de la programmation générique à l'écriture de code optimisé.
- Rendu 3D temps réel.
- Programmation multiplateforme.
- Optimisation mémoire et matériel.
- Portabilité (PC, Mac Os, iOS, Linux).
- Design & développement d'outillage.
- Couche bas niveau et d'infrastructure.
- Intégration, programmation automatique, compilation multiplateforme.
- Design & spécification.
- Mentor.
- Bonne humeur à toute épreuve.

Mes compétences :
C++
Parallélisme
OpenGL
Boost
3D
Programming
STL
Visual Studio
Xcode
Javascript
C#

Entreprises

  • Criteo - Senior Software Engineer

    PARIS 2013 - maintenant
  • Softeam Cadextan - Lead Senior Software Engineer

    Paris 2012 - 2013 Informatique de finance pour le trading haute performance.
  • SquareClock - Ingénieur software senior

    Courbevoie 2009 - 2012 Ingénieur principal des couches bas niveau, j'étais responsable du rendu temps-réel 3D (qualité adaptée au matériel), mise à jour de l'infrastructure, optimisation, portabilité MacOS & iOS, génération automatique de code, script de compilation, design&maintenance des outils.

    Environement : C++, Objective-C, OpenGL, OpenGL ES, DirectX9/11, Cg, SIMD(Altivec, SSE), VisualStudio, XCode.
  • Eugen Systems - Développeur R&D 3D

    Paris 2007 - 2009 Intégré à l'équipe R&D 3D, je me suis occupé des interactions I.A, du rendu d'éléments procéduraux, développement d'une structure de donnée optimisée d'un point de vue mémoire&exploitation, développement d'outillage et responsable stagiaire.

    Environnement : C++, C#, DirectX, SIMD, SVN, Git.
  • Sagem - Ingénieur d'étude

    PARIS 2007 - 2007 J'ai développé un libraire de rendu graphique (rasterisation 100% software avec support d'animation), plu-gins de visualisation et optimisation de code.

    Environnement : C++, assembleur ARM, VisualStudio, CVS.
  • ANUMAN INTERACTIVE - Lead Developpeur

    2004 - 2007 Premier ingénieur d'une équipe responsable du développement d'une solution d'architecture et de construction, j'étais responsable de choisir les technologies utilisées, du design de l'architecture software et des premières briques de code. J'ai développé un moteur de rendu 3D (OpenGL), les fondations d'architecture et les fonctions géométriques.
    J'ai aussi été envoyé chez Auran Games, Australie, pour adapter l’application "My Virtual Home" pour le marché français (40 jours).

    Environnement : C++, OpenGL, SIMD, VisualStudio, CVS.
  • TLK GAMES - Développeur de jeux vidéos

    Florentin 2003 - 2004 Novice dans le développement de jeux vidéos, j'ai développé intégralement plusieurs jeux, mis à jour l'infrastructure principal (commune à tous les jeux) comprenant I.A, interface utilisateur, physiques, ...

    Environnement : C++, DirectX9, OpenGL, LUA, VisualStudio, CVS.

Formations

  • University Of Teesside (Middlesbrough)

    Middlesbrough 2000 - 2002 Computer Science

    De nombreux projets pour allier le pratique au théorique

    Matières étudiées: programmation graphique, réalité virtuelle, Intelligence artificielle, physique 3D, mathématiques graphiques, ...
  • Université Reims Champagne Ardenne

    Reims 1998 - 2000 Informatique option imagerie 3D

    Matières étudiées: Algorithmie, programmation C++, BD, Traitement de signal, traitement d'image, 3D, ....
  • Institut Supérieur Des Sciences Et Tecniques (St Quentin)

    St Quentin 1996 - 1998 DEUG Sciences et techniques de l'ingénieur

    Matières étudiées: Mécanique, électronique, électro-technique, informatique, chimie, ....

Réseau

Annuaire des membres :