Bienvenue chez moi. Avant que de dessiner et de peindre ,j’ai pensé ,comme tout être .Le langage institué au départ est donc plus proche de l’écriture. La tentative de formuler,et un jour s'appercevoir que le geste restitue les chapitres du mental.Ce principe se retrouve donc dans toute son amplitude,et réduite, par le type de peinture-Idée faite de micros tableaux dans la toile, qui correspond aussi à la modernité apportée par les évolutions mais aussi relative à l’ancestralité, qu’on retrouve autant par la bande -dessinée, l’allégorie, l’art du Moyen-âge, Byzantin, l’Asie, l’Orient mais aussi dans l’art brut, comme aussi dans les techniques modernes. Je considère que la peinture évolue en coïncidence avec le reste. Par le déroulement du langage qui va de la pensée au dessin, aux arts -graphiques, plastiques, à la peinture encore dans les dénominations nombreuses des styles dans leurs expériences qui sont des genres pourtant liés à l’époque-dont on ne peut pas dire par exemple que tel courant est impressionniste ou expressionniste à part entière, s’il s’agit du temps présent. On peut donc par contre dire que tel artiste s’inscrit dans une expérience, une situation qui est le conscient de sa vie, mais bien plus encore que les évènements marquants, qui ne sont parfois que lié à la condition ,ou le moyen trouvé pour la réalisation, c’Est-ce qui est dans son esprit, indépendamment de la contingence? L’artiste cherche à les rendre collatérales autant que ce peut, coïncident à ce qui lui correspond. Dans ce qu’on trouve dans l’art graphique, l’encre, l’aquarelle, et des sous parties, et leur ressort dans la vie de l’atelier, comme la proposition des services ,tels que les portraits d’après photo ,les maisons des gens peintes sur place. Parmi la peinture sur toile peinte de type personnel, le cubisme, la déconstruction par l’art moderne qui parvient à la recherche, à l’abstrait.
On a pu donc me qualifier de peintre hétéroclite .Ce principe se retrouvera donc dans toute son amplitude par le type de Peinture -Idée faite de micros-tableaux dans la toile, qui m’aura le plus fait être repéré, qui correspond aussi à la modernité apportée par les évolutions, mais aussi relative à l’ancestralité, qu’on retrouve autant par la bande dessinée, l’allégorie, l’art du Moyen-âge, Byzantin, l’Asie ou l’Orient, mais aussi dans l’Art-brut, comme aussi dans les techniques modernes, le symbolisme, la miniature, dont c’était le titre d’une exposition à l’Arc de Triomphe par le Who’s Who peinture .Je considère que la peinture évolue en coïncidence.
J’avais monté ma galerie personnelle dans le village touristique de Basse-Normandie à trois heures de Paris sur les bords de l’Ornes, où il y a des guinguettes et des montagnes, en Suisse- Normande. J’ai obtenu des prix à Clécy, à Condé, à Montilly, à St Rémy, à Pont d’Ouilly, à Caen, à Vire, à Luc sur mer, et plusieurs villages ,0 St Malo, où j’avais commencé au Salon du livre et de la bande dessinée, à Paris .Ces récompenses ne sont pas particulière à un style fixe, mais dans la fiction de la peinture. Cet hétérogénéïté était représentable à l’esprit à l’intérieur du pannel dans la galerie, et même si un seul tableau était dans des expos de groupe, comme à Bénouville, près du Pont de Pégasus-Bridge. Ce qui est ensuite la participation à des fêtes de peintres dans la ville(Brantôme en Périgor), et même à des Salons comme le Salon des Indépendants de Paris, et des propositions plus ou moins accomplies dans la participation, comme Offenburg en Allemagne, la biennale de Florence en Italie, l’expo du Carrousel du Louvre à Paris, une tournée à Chealsy, Miami, New-York, Phidalphie, Le Sénat Chinois Place Tien-an Nem, Londres, et une commande Officielle au cours de voyages en Angleterre pour le Comité des Anciens Combattants de la Marine Royale Britannique durant la lutte contre le nazisme. Un article en Haute Provence dans Maison de France, et après avoir été l’accompagnateur pendant trois ans d’un atelier de peinture, je rencontrais les Peintres du Pigeonnier à Nice.
Le Boulevard Saint Germain ,la Galerie Ever’art, le Salon des Indépendants en même temps que la galerie et la vie autour de Clécy, et les galeries Thuilliers, Mona-Liza où je n’ai pas encore exposé, Gamart à Fréjus j’ai fais le Salon de Roquebrune sur Argens, était un temps assez dense de ma vie ,et puis j’ai réalisé les décors de théâtre pour un groupe régional, et je suis répertorié chez Drouot cotation et ai un statut à la Maison des Artistes. J’ai pu être heureux de connaître Saint Paul de Vence, Monaco, car je travaillai en même temps que les artistes représentés à l’expo New-York New- York .Mais aussi le Musée Gassendi à Digne, la Fondation Maeght ,le Musée Chagall, Matisse, et retrouvé les amis de mon Grand- Père ,Léger, Braques, ou de mon arrière grand père à Cannes, spécialiste de l’art Asiatique.
Je dessinai quand j’étais petit, j’étais poète. Le vocabulaire des arts plastiques et graphiques dont j’ai retrouvé les termes auprès de professeurs, auprès d’un maître de Cours d’atelier populaire de telle sorte que j’y ai retrouvé les crayons, le fusain, les pastels, l’aquarelle ,le dessin d’après modèle et figure, l’encre et la peinture, à commencer par la gouache. j’eus la structure et le reconnaissance de ce que je faisais déjà, relié au vocabulaire et au devoir par un cours délivré par le Cned, excellent organisme, puis dans un Internat, excellent Institut, jusqu’en terminale
Merci de m’avoir lu.
Mes compétences :
peinture
dessin
Reliure
Ecriture