Menu

Arnaud WIART

L’ISLE D’ABEAU

En résumé

Mes compétences :
Assurances
Environnement
Manager
Risk manager

Entreprises

  • VICAT - Risk manager

    L’ISLE D’ABEAU 2008 - maintenant Le groupe Vicat est le 3e cimentier français, centré sur les métiers de la fabrication du ciment mais aussi dans les métiers de la production de béton prêt à l’emploi et de granulats.

    Implanté dans 9 pays - France, Etats-Unis, Turquie, Sénégal, Suisse, Egypte, Italie, Mali et Kazakhstan-, le groupe Vicat emploie plus de 6600 personnes et réalise un chiffre d'affaire de plus de 2 Mds d'euros.
  • SUEZ DEGREMONT - Risk manager

    2004 - 2008 SUEZ Degrémont conçoit et construit des installations de production d’eau potable ou de dessalement, des stations d’épuration des eaux usées et des installations de traitement des boues pour les collectivités locales, depuis l’ingénierie jusqu’à la mise en route. En complément, Degrémont peut assurer, à la demande de ses clients, l’exploitation directe des installations et tous les services liés à leur bon fonctionnement.

    - Responsabilité du service Assurances ( 3 personnes )
    - Coordination du réseau assurances.
    - Elaboration de la politique assurances groupe
    - Membre du Comité technique assurance de Suez Environnement,
    o Participation au renouvellement Umbrella (RC, PDBI),
    o Gestion de captive de réassurance.
  • BOUYGUES OFFSHORE - Juriste assurance

    Paris 2000 - 2004 Direction juridique/assurances : adjoint du "Risk Manager"

    Activité de Bouygues Offshore (devenue SAIPEM SA filiale du groupe ENI en 2003) : spécialisé dans l'exécution de projets "clés en main" pour l'industrie pétrolière, notamment dans la fourniture à l'industrie pétrolière de services d'ingénierie, de gestion de projets, d'approvisionnement et de construction, avec des avantages compétitifs forts pour les projets en eaux profondes et le transport et le stockage de gaz liquéfié.

    Missions du poste :

    - Négociation des clauses responsabilité/assurances des appels d’offres groupe .

    - Gestion de police d’assurances :
    . Programme « Corporate »: actualisation des polices, évaluation des risques, souscription de police, contrôle des primes.
    . Mise en place de programme propre au projet : mise en place de programme spécifiques au projet en respect de la législation locale.

    - Gestion des sinistres & de contentieux : constitution du dossier, suivi des conclusions et des expertises, travail en collaboration avec l’avocat et l’entité concernée

Formations

Réseau