Menu

Arthur ROUSSEL

  • Chimirec-Norec
  • Assistant maintenance

Ecques

En résumé

Personne sérieuse, impliquée et volontaire

Jai obtenu un bac Scientifique option Sciences de l'Ingénieur en 2018.
Jai ensuite opté pour un DUT Génie Industriel et Maintenance (G.I.M). Obtention : juin 2020.
La formation est pluridisciplinaire et fait appel à des compétences en génie mécanique, en génie électrique, ainsi qu'en gestion de la maintenance.
Lors de ce cursus universitaire, j'ai également suivi une formation à l'habilitation électrique basse tension (opérations d'ordre électrique en référence à la norme NF C 18-510).
J'ai décidé d'approfondir le cursus maintenance sur le plan de la gestion des risques en industrie. C'est pourquoi j'ai intégré la licence professionnelle Gestion des Risques Industriels et Technologiques (LP G.R.I.T) : La formation propose les démarches-méthodes-outils permettant l'identification des risques et leurs moyens de prévention, en y associant les spécificités technologiques et réglementaires de la sécurité et de l'environnement ainsi que les aspects de gestion et de développement durable.

Passionné par l'aviation tant civile que militaire depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse à l'actualité aéronautique notamment dans les domaines tels la motorisation et l'architecture des aéronefs. Toujours curieux den apprendre davantage dans ce secteur pour entretenir ma culture aéronautique.
Jai d'ailleurs obtenu mon Brevet d'Initiation Aéronautique (B.I.A.) à l'âge de 13 ans lors de la session 2014.

Entreprises

  • Chimirec-Norec - Assistant maintenance

    Technique | Ecques (62129) 2020 - maintenant Expérimenter le logiciel GMAO Altair Enterprise sur le site de CHIMIREC NOREC (Ecques) afin de pouvoir dupliquer cette gestion sur l’intégralité du Groupe CHIMIREC France en cas de succès.

Formations

  • Université Du Littoral Côte D'Opale

    Saint-Omer (62500) 2020 - maintenant Licence professionnelle Gestion des Risques Industriels et Technologiques (G.R.I.T)

    Compétences :
    - Analyser un système (analyse qualitative et quantitative) ;
    - Savoir utiliser les principaux appareils de maintenance conditionnelle et de CND ;
    - Connaître/anticiper les réglementations en terme de qualité (ISO 9000), sécurité (OHSAS) et environnement (ISO 14000) ;
    - Proposer des solutions techniques avec des contraintes de coût ou de réglementation ;
    - Rendre compte (livrables de type audit) et animer des réunions.
  • Université Du Littoral Côte D'Opale

    Saint-Omer (62500) 2018 - 2020 Le DUT Génie Industriel et Maintenance (GIM) est une formation professionnalisante d'une durée de 2 ans et de niveau Bac +2.

    La formation est pluridisciplinaire et fait appel à des compétences en génie mécanique (théorie mécanique, DAO/CAO, Résistance des Matériaux, thermodynamique, mécanique des fluides…), en génie électrique (électricité, électronique, électrotechnique…), ainsi qu’en gestion (Organisation et méthodes de maintenance, Assurance disponibilité des équipements…).
    Lors de ce cursus universitaire, j’ai également suivi une formation à l’habilitation électrique basse tension (opérations d'ordre électrique en référence à la norme NF C 18-510).

    Acquisition de solides connaissances en physique.
  • Lycée Blaise Pascal

    Longuenesse (62219) 2017 - 2018 Baccalauréat Scientifique (S) Option Sciences de l'Ingénieur (SI)

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :