Notre association « la voix des jeunes » est née à la fin 2011, à l’initiative d’un groupe de parents de la cité AADL « El-Moussalaha El-Watania » de Bab-Ezzouar, soucieux de la prise en charge (ludique, culturelle et sportive) de leurs enfants.
Ce n’est un tabou pour personne de dire, qu’aujourd’hui, les jeunes de nos villes et villages (enfants et adolescent) sont sujets à des risques divers et « dangereux » guettant aussi bien leur santé physique et mentale, que leur épanouissement et leur évolution dans la vie.
C’est pour les prémunir de ces fléaux que ce groupe de citoyen a refusé de céder à la fatalité et a commencer à réfléchir au meilleure moyen de créer un cadre réglementé, structuré et organisé pour accompagner l’éducation, l’orientation et la formation de nos jeunes pour qu’au-delà de l’objectif de protection, nous puissions en faire, dans le futur, de bons citoyens et citoyennes capables de servir loyalement leur pays et leur société.
Et c’est dans ce contexte que l’idée de créer une association à vu le jour et à tout de suite pris forme et les démarches de mise en place ont étaient engagées. Initialement, la volonté commune des membres fondateurs était d’agir ensemble en direction de l’enfance et des jeunes âgés entre 06 et 25 ans résidant dans la cité. Chemin faisant, ce petit cercle grandit de jour en jour et se voit assigner des objectifs plus ambitieux pour couvrir l’adhésion de l’ensemble des jeunes de la commune de Bab-Ezzouar et pourquoi pas demain l’ensemble de la wilaya si les moyens le permettent.
Inscrite aux différents mécanismes prévus par les pouvoirs publics au profit des jeunes, l’association à pu drainer les moyens de l’Etat pour en faire bénéficier les jeunes. Ces effort sont tout à fait louables à plus d’un titre, mais cela reste nettement insuffisant au vue des besoins et des prévisions d’activité.
Mes compétences :
à savoir : • La famille • L’école • Secteurs assoc
L’objectif principal est d’arriver à créer un espa
collèges
où qu’il soit
d’orientation et d’animation axée sur le loisir éd
et lycées ; - Les sociologues et psychologues inte
par l’interaction des trois principaux intervenant
en travaillant en complémentarité et interactivité
Pas de formation renseignée