Menu

Aude SOLEYAN

PARIS

En résumé

Je suis rigoureuse, persévérante, autonome, ponctuelle, j'apprends vite et j'ai l'esprit d'équipe.
Diplômée d'un master de Biologie Moléculaire et Cellulaire spécialité Biologie et pharmacologie du vieillissement, je me suis reconvertie dans l'informatique et travaille maintenant sur la mise en place et l'évolution d'applications bancaires.

Mes compétences :
Biologie
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Cosmétique
Santé

Entreprises

  • Groupe Helice - Responsable de Projets informatiques

    2012 - maintenant Responsable de Projets Informatiques bancaires : mise en place de nouvelles applications bancaires et évolution d'applications existantes.
  • INSERM - Ingénieur d'étude & Attaché de recherche clinique

    PARIS 13 2012 - 2012 Travaillant sur une étude clinique épidémiologique concernant les maladies rénales chroniques, je suis en charge de la base de données d'un des sites participant à l'étude ainsi que de la détection et du dosage de protéines urinaires par ELISA et western blot.
  • APHP - Ingénieur biologiste

    Paris 2011 - 2011 Travaillant dans l'axe maladies de la croissance, j'ai pu d'un côté faire du diagnostic génétique grâce à la mise au point et la pratique en routine de séquençage de plusieurs gènes connus pour avoir une implication dans les maladies de la croissance et d'un autre côté faire de la recherche sur des mutations trouvées au laboratoire. J'ai pu donc faire de la culture cellulaire sur différentes lignées cellulaires (HEK, COS, ATT20, GHFT1, GH4C1, GH3) et pratiquer les techniques d'extraction d'ADN à partir de sang, d'extraction d'ARN de cellules, transfection (lipofection), PCR et RT PCR, test luciférase, dosage de protéines (BCA et Coomassie), test de viabilité (XTT), western-blot, ELISA et immunofluorescence.
  • LVMH recherche - Technicienne biologiste

    Paris 2011 - 2011 J'ai travaillé dans la plateforme Modélisation Cellulaire et Tissulaire où j'ai entretenu et livré différentes lignées cellulaires (Mélanocytes, Kératinocytes et Fibroblastes), fait des tests mycoplasme au DAPI et des tests de viabilité. J'ai aussi pu développer un protocole d'épiderme reconstruit et faire de l'immunohistochimie sur coupes congelées en OCT et inclues en paraffine.
  • INSERM Unité U933 - Ingénieur d'étude

    2010 - 2011 Travaillant dans l'axe maladies de la croissance, j'ai pu d'un côté faire du diagnostic génétique grâce à la mise au point et la pratique en routine de séquençage de plusieurs gènes connus pour avoir une implication dans les maladies de la croissance et d'un autre côté faire de la recherche sur des mutations trouvées au laboratoire. J'ai pu donc faire de la culture cellulaire sur différentes lignées cellulaires (HEK, COS, ATT20, GHFT1, GH4C1, GH3) et pratiquer les techniques d'extraction d'ADN à partir de sang, d'extraction d'ARN à partir de cellules, transfection (lipofection), PCR et RT PCR, test luciférase, dosage de protéines (BCA et Coomassie), test de viabilité (XTT), western-blot, ELISA et immunofluorescence.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :