Menu

Audrey PEETERS

  • Ste De Renovation Immobiliere Et De Decoration Interieure
  • décoration intérieur

En résumé

Le métier de décorateur d'intérieur est un métier en devenir axé sur la créativité mais aussi sur des compétences techniques. Pour vous aider à comprendre en quoi consiste cette profession et quels sont ses intérêts pour les particuliers et les professionnels, nous nous sommes d'abord penchés sur les missions du décorateur et l'avons différencié des autres métiers évoluant dans le même domaine. Nous avons donc fait le point sur son rôle et ses attributions précises. Chacune de ses missions a été répertoriée et expliquée en détails. Après avoir passé en revue les différents statuts disponibles et les débouchés professionnels pour ce métier, nous avons défini les compétences nécessaires pour devenir décorateur d'intérieur après un parcours scolaire coordonné ou dans le cadre d'une reconversion professionnelle. En parcourant ce site, vous découvrirez les différentes étapes d'un projet de décoration intérieure ou encore les principaux champs d'intervention lors d'un ré-agencement ou d'un ré-aménagement. Ce mini-guide se termine avec une rétrospective du marché et une mise en lumière sur les principaux indicateurs qui entourent ce métier passionnant. Les nombreuses informations à votre disposition répondront à toutes vos questions sur le métier de décorateur ou décoratrice intérieure.

Entreprises

  • Ste De Renovation Immobiliere Et De Decoration Interieure - Décoration intérieur

    Commercial | 2001 - maintenant Le rôle du décorateur d’intérieur n'est pas uniquement de sublimer une pièce en lui apportant du charme et du caractère. Ce professionnel du design d'espace révèle le potentiel de chaque volume en harmonisant les matières et en donnant la priorité à la luminosité. Contrairement à l'architecte d'intérieur, il ne peut engager de travaux pouvant influencer la solidité du bâtiment. Lors de la rénovation complète d'un bien, il gère les finitions et apporte la touche finale.

Formations

  • ecole primaire publique Saint-Joseph Servières

    Marseille (13000) 2001 - maintenant Le décorateur ou la décoratrice d'intérieur intervient lorsque la structure du bâtiment n'a pas à être touchée. Son rôle est de conseiller, de donner un avis objectif sur l'esthétique du lieu en tenant compte des envies, des goûts et des priorités de ses clients. Après la visite du bien et une première entrevue avec les propriétaires, le professionnel réalise une étude précise et chiffre son intervention. Ses compétences sont donc à la fois techniques et artistiques. Il va prendre les mesures, sélectionner des échantillons et imaginer les améliorations possibles en fonction des besoins mais surtout du budget de son client.

Réseau

Annuaire des membres :