Menu

Audrey SOVIGNET

PARIS

En résumé

Depuis quelques années, je m’intéresse au champ du “Secret”. Je puise mon inspiration dans des principes historiques de dissimulation que je réinjecte dans un environnement numérique.
Mes recherches se placent aux confins du Low tech et du High tech. Low tech, car il est question de principes simples qui s’illustrent à travers des jeux avec l’existant. Oscillant entre stratégies
de contournement et ruse, je m’intéresse aux interstices et aux frontières par lesquels l’individu
échappe à ce que l’on attend de lui, détourne les codes et les usages propres aux nouvelles
technologies.

Entreprises

  • I Wheel Share - Fondatrice

    2014 - maintenant
  • Simplon.co - Web developpeur / Web Designer

    Montreuil 2013 - maintenant
  • Bouches-à-Oreilles - Designer

    2013 - 2013 Bouches à Oreilles se présente comme un dispositif de captation vocal, de restitution et d'archivage sonore. Il vient hacker le mobilier urbain de manière fixe et est participatif, il appartient dons à chacun de le faire vivre. Bouches-à-oreilles a pour ambition d'amplifier l'expérience du vivre ensemble en favorisant la rencontre et les échanges. Il établit un dialogue asynchrone à l'échelle d'un quartier, d'une ville,….
    Bouches-à-oreilles est une zone d'expression libre, une sorte de crieur public et de boîte à cris à la fois. C'est également une expérience qui favorise la rencontre et les échanges entre des publics de différentes générations, de néophytes comme d’habitués.

    Les messages enregistrés qu'on a choisi d'appeler des "bavardages" sont instantanément twittés et localisés sur une carte accessible via internet. Le dialogue s'élargit pour prendre d'autres dimensions et l'on peut alors s'adonner à des ballades sonores à l'échelle d'un lieu, d'un quartier, d'une ville… ponctuées par les anecdotes des habitants eux mêmes. Co-construire la mémoire d'un lieu et d'une époque.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :