Transmettre (traduire) les directives d’une direction
Faire(produire) plus avec moins, augmenter la performance sans rien changer de fondamental
Contrôler, faire du reporting et assurer la continuité
Organiser, créer des procédures « métiers » répondants aux besoins
Transmettre des directives c’est brider, limiter les capacités de performance et d’innovation des collaborateurs … comment partager l’information, comment « remonter » l’énergie du « bas » ?
Donner des objectifs de plus forte rentabilité en demandant aux managers et à leurs équipes de « rester dans les clous » est paradoxal et particulièrement démotivant… Et inefficace.
Contrôler et prévoir rassure mais bride totalement l’audace, la créativité des équipes et freine les capacités d’innovation qui se trouvent dans l’entreprise. De plus, croyant éviter les erreurs prévisibles par des processus « normés », l’entreprise n’est plus capable de réagir avec agilité sur des marchés et contextes qui sont de nos jours très réactifs et imprévisibles…
Le contrôle et le reporting prend du temps et de l’énergie ! il convient de limiter (pas supprimer) les contrôles et de faire confiance aux managers et à leurs équipes en leur fixant des objectifs et leurs laissant une vraie liberté dans les décisions d’organisation opérationnelles.
Structurer par métier favorise les luttes de pouvoirs, limite les coopérations les synergies entre équipes, structures et ainsi coupe les entreprises de sources de performance venant de la diversité professionnelle, ethniques et culturelles (comme le sont vos marchés aujourd’hui…)
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel