Menu

Aurélie MAILLET

Paris Cedex 13

En résumé

Je suis dilpômée de l'UTC en Génie des Procédés, filière Thermique-Energétique. Au cours de ma formation, outre les connaissances en génie des procédés, j'ai aussi développé de solides connaissances en langues. Je parle couramment anglais, allemand et portugais.

J'ai en effet effectué plusieurs semestres à l'étranger:
2 semestres d'études (un au Portugal, l'autre en Autriche) et un stage en Allemagne au sein d'un centre de transfert de technologie.

Au cours de ce stage, j'ai eu à effectuer des recherches bibliographiques dans le domaine de l'énergie éolienne et sur les produits d'entretien. Pour ces derniers, je devait également développer une base de données afin de pouvoir les classer après analyse de leurs composants.

J'ai effectué mon projet de fin d'études chez SIKA, société de traitement de silice kaolinique. Après avoir établi le bilan matière, j'ai du analyser les pertes au long du procédé et mettre en place des solutions afin de l'optimiser. Le poste de pertes sur lequel j'ai principalement mené mon étude a ainsi été réduit par 2.

En plus de ma formation, j'ai pratiqué le rugby pendant 5 ans à l'UTC. J'aime l'esprit d'équipe que l'on y trouve et aussi le jeu de contact. Il s'agit d'avoir de la volonté et de ne pas craindre les obstacles. En plus, la mise en commun des capacités et volonté de chacune est le meilleur moyen d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés.

Mes compétences :
Esprit d'équipe
Génie
Génie des Procédés

Entreprises

  • SIKA - Ingénieur Procédés Stagiaire

    Paris Cedex 13 2005 - maintenant SIKA exploite des gisements de silice kaolinique et traite le minerai extrait afin de le séparer en différentes fractions granulométriques. Au long du procédé de traitement des pertes importantes sont constatées depuis de nombreuses années déjà.

    Mon projet de fin d'études s'inscrivait donc dans un plan de réduction des pertes lancé au moment du rachat de SIKA par le groupe SIFRACO en 1998.

    J'ai tout d'abord établi le bilan matière des installations. Puis ayant repéré les principaux postes de pertes et analysé leurs causes, je me suis concentrée sur un seul poste.
    J'ai mis en place un certain nombre de modifications et les ai validés en effectuant des mesures. Ainsi les pertes sur le poste en question ont été divisées par 2.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :