Menu

Aurore EURYALE

Cayenne

En résumé

Titulaire d’un Master II recherche en droit public général spécialité « droit administratif général », et d’un Master II professionnel spécialité « administration territoriale », mon cursus universitaire m’a permis d’obtenir des connaissances dans tous les domaines du droit public, tel que le droit public économique, le droit des contrats et marchés publics, ainsi que le droit communautaire et européen.

De plus, suite à un stage effectué au sein du pôle juridique interministériel de la Préfecture de l'Hérault, je pense avoir acquis les compétences nécessaires pour assumer le poste proposé. Consultée par les différents services de la préfecture, mes fonctions m’ont amené à traiter des questions diverses de droit public et de droit privée, et m’ont également permis de participer à la rédaction du bulletin d’information de la Préfecture.

Je souhaiterais travailler au sein d'une entreprise publique ou privée au sein de laquelle je pourrais exercer des fonctions de conseil, de veille juridique, et d'assistance. Mon ambition principal est de mettre à profit mes connaissances universitaire, et de pratiquer une matière que j'aime: le droit public

Mes compétences :
Administratif
Droit
Droit administratif
Droit administratif général
Droit de la fonction publique
Droit des biens
Droit des contrats
Droit public
Droit public économique
Fonction publique
Marchés publics

Entreprises

  • Région Guyane - Chargée de mission

    Cayenne 2011 - maintenant
  • ADIL 94 - Juriste instructeur

    2010 - 2010 instruction de dossier et consultation dans le cadre du droit au logement
  • Préfecture de l'Hérault - Juriste en droit public

    2009 - 2009 Consultations juridiques ponctuelles relatives aux points de droit épineux pour les services déconcentrés de l'État et collectivités locales qui en faisaient la demande.
    Participation à la rédaction du bulletin juridique de la préfecture, par la rédaction d'articles sur l'actualité juridique.
    Rédaction de mémoires en réponse pour les contentieux préfectoraux.

Formations

Réseau