Menu

Aurore SAUVET

PARIS

Résultats examens 2022

En résumé

J'utilise ma passion pour la mode et mes compétences managériales et commerciales pour relever des challenges au quotidien.

Mes compétences :
Mode
Textile
Luxe
Management
Relationnel
Vente
Merchandising
Marketing
Communication

Entreprises

  • Anne Fontaine - International district manager

    2012 - maintenant
  • BCBG MAX AZRIA - District manager France Nord

    2010 - 2012 •MANAGEMENT DES DIRECTEURS DE 13 POINTS DE VENTE (SUCCURSALES, CONCESSIONS ET FACTORIES, EFFECTIF 70 EMPLOYES/ASSISTANTS/DIRECTEURS) : FORMATION, MONTEE EN COMPETENCE DES CADRES, MOTIVATION, RESPECT DES PROCESS, PROTECTION DE L’IMAGE DE MARQUE/VISUEL, ORGANISATION
    •DEVELOPPEMENT DU PARTENARIAT AVEC PRINTEMPS, ADAPTATION DES PROCESS ET CREATION DE PROCESS GRANDS MAGASINS POUR ACTION SUR COMMERCE, DEVELOPPEMENT IMAGE ET GESTION DES STOCKS.
    •OPTIMISATION DU CA (PRODUCTIVITE, RENTABILITE, ANIMATION DES INDICES DE PERFORMANCES, SUIVI ET ANIMATION DES OPERATIONS COMMERCIALES)
    •GESTION RH ET ADMINISTRATIVE (RECRUTEMENTS DANS LE CADRE D’UN PSE, DEFINITION DES BESOINS, ENTRETIENS DRH ET MONTAGE DES DOSSIERS…)
    •GESTION EXPLOITATION (MARGE, DI, COPI, MASSE SALARIALE), OPERATIONS, ARCHITECTURE
  • Printemps Haussmann - Manager des ventes Chaussure Femme

    Paris 2009 - 2010 • Management de l’équipe de vente (150 vendeurs dont 40 managers) : formation, coaching, montée en compétence, amélioration des conditions et des processus de travail, contrôle des structures en concession.
    • Développement et optimisation du CA - 3000m², 45 corners – 67 marques (70%luxe, 30%accessible) : Plans d’action sur secteur et sur les marques, gestion et mise en œuvre des opérations commerciales, optimisation de la relation client.
    • Mise en place d’un partenariat constructif avec les fournisseurs et la centrale d’achat, participation aux comités de pilotage des entrées et sorties de marques, en charge de l’intégration des nouvelles marques.
    • Gestion et développement de la surface de vente : merchandising, optimisation des espaces vente et hors vente, gestion des stocks par mise en place d’indicateurs de performance et de flux marchandise, actions sur démarque inconnue…
    • Missions transverses : relais marketing, communication et recrutement.
  • Printemps Haussmann - Responsable Urban Select Homme

    Paris 2008 - 2010
  • Printemps Haussmann - Responsable Sportswear Homme

    Paris 2007 - 2008
  • Cap International - marque MARIE VALOIS - Stagiaire marketing communication

    2006 - 2006 Recommandations stratégiques au niveau du positionnement de la marque (et veille concurrentielle), de ses produits, de sa communication.
    Responsable marketing CRM, communication/RP/évènementiel et Show-room : suite à la fermeture de la boutique de la marque, création d'un nouvel espace d'accueil privé et confidentiel devant satisfaire aux exigences d'exclusivité des différentes clientèles (professionnels, VIP, journalistes et clients fidèles). Organisation de la soirée d'inauguration qui a remporté un vif succès auprès des invités. Après les trois premiers mois d'ouverture, réussite tant au niveau du CA réalisé que de la fréquentation des différentes cibles. Parutions presse : shoppings réguliers et reportage photos dans magazine spécialisé.
  • GROUPE NAFNAF - Consultante marketing

    2006 - 2006 Vente d'une étude de repositionnement stratégique pour la marque pap NAF NAF portant sur la problématique suivante : suite à la perte d'identité de la marque autant au niveau du style que de l'image, comment créer un univers de marque cohérent entre la communication et le produit ? et comment se positionner et créer une identité forte pour cibler les 25 / 35 ans ?
    Résultats de l'étude très appréciés de la direction pour leur justesse et leur pertinence. Repositionnement en cours.
  • BIANCHINI-FERIER - Stagiaire marketing communication

    2005 - 2005 Marketing export au service commercial (recommandations sur le positionnement par rapport au marché et à la concurrence, sur l'adéquation des produits par rapport aux différentes cibles et sur les techniques de vente).
    Responsable de la Boutique Bianchini-Férier (+RP/évènementiel et communication): réouverture après plusieurs années de fermeture pour clientèle professionnelle et particulière. Réussite de la soirée d'inauguration, retombées presse importantes et fonctionnement du bouche à oreille. Retour d'un flux de clients important et répondant aux exigences de la direction. Recrutement d'une personne pour s'occuper de ce nouveau secteur à la fin de ma mission qui donne entière satisfaction.

Formations

Annuaire des membres :