Après une maîtrise de droit, mention droit des affaires, j'ai intégré le DEA Informatique et Droit de la faculté de droit de Montpellier qui m'a permis de méler mes deux passions : le droit et l'informatique.
Après ce DEA, j'ai obtenu une allocation de recherche afin de réaliser une thèse de doctorat. Mon sujet s'est un peu éloigné du droit de l'informatique puisqu'il s'agit d'une thèse en propriété intellectuelle.
Pendant mes trois années d'allocation de recherche, j'ai également eut l'occasion d'enseigner le droit civil en première et seconde année de DEUG ainsi qu'en maîtrise ainsi que d'intervenir à quelques conférences sur le droit de l'informatique ou de participer, avec mon laboratoire, l'ERID (http://www.erid.info ), à la création de jurispédia (http://www.jurispedia.org ), une encyclopédie de droit en ligne misant sur l'intelligence collective...
J'ai, ensuite, été ATER à l'université de Toulouse I pendant deux ans où j'ai pu enseigner différentes matières de droit privé (introduction au droit, droit des contrats spéciaux, droit des contrats de l'entreprise, droit judiciaire privé, droit pénal général).
J'ai soutenu ma thèse de doctorat, sur le sujet "responsabilité civile et créations immatérielles, le recours au droit commun pour la protection des créations immatérielles" sous la direction du professeur M. Vivant, en décembre 2006.
Depuis ma soutenance, j'ai obtenu un Master II droit des créations immatérielles et publié un certain nombre d'article, essentiellement dans la revue Lamy droit de l'immatérielle (sur la responsabilité des intermédiaires techniques, sur la cybersurveillance des salariés ou encore, sur le droit des marques sur internet).
J'ai obtenu le CAPA en octobre 2009
Mes compétences :
Propriété intellectuelle
Responsabilité civile
Propriété industrielle
Droit
Informatique