PLANNIFIER
Etablir un programme d’instruction-entrainement selon un calendrier prévisionnel sur deux ans au profit d’une entité de 1500 personnes (matériels, logement, pré-requis, financement …)
Préparation d’événements ponctuels, partenariats avec organismes variés (pompiers, régiment d’hélicoptères,….)
MANAGER
Manager une équipe de 30 personnes dans un cadre militaire (instruction, emploi du temps, gestion de carrière,...).
Manager un groupe de 5 personnes hautement qualifiés dans le domaine de la simulation informatique au profit de l’armée.
COMMUNIQUER
Présentation d’un produit de haute technologie à un auditoire varié (personnalités militaires ou du monde politique français et étranger)
Instruction du personnel dans des domaines variés (tactique militaire, matières académiques, informatiques, éducation sportive)
Travail en allemand dans le cadre de la réalisation d’une passerelle informatique entre moyens de communication français et allemand.
Travail en Anglais en collaboration avec l’armée américaine dans le cadre de l’instruction de l’Armée afghane.
Réalisation de fiches d’expression de besoins afin d’améliorer un produit de simulation ; interface entre utilisateurs et ingénieurs informaticiens.
PROMOUVOIR ET CONSEILLER
Appropriation d’un nouvel outil de communication à une unité combattante de 1000 personnes et proposer aux décideurs une nouvelle façon de diriger les opérations afin de pouvoir bénéficier au maximum des avantages du produit.
Conseiller un groupe de 4 personnes dans l’exercice de ses fonctions (mentoring d’un officier et de ses adjoints dans le domaine RH en Afghanistan)
Conseiller des ingénieurs de la Direction Générale de l’Armement dans le cadre d’étude de nouveaux produits de communication.
ORGANISER
Mise en place de structures nouvelles (pôle d’instruction des nouveaux systèmes de communication de l’armée de Terre)
Création d’une nouvelle école des blindées en Afghanistan, gestion d’un centre de simulation tactique au sein de l’Ecole des Blindées de Saumur)
Réalisation du premier tir réel de blindés avec les nouveaux systèmes d’informations opérationnelle.
Réalisation d’un examen de niveau régional sur plusieurs jours.
UTILISER
Utilisation de logiciels informatiques classiques de Microsoft et Apple mais également les systèmes d’information opérationnelle de l’Armée de terre conçus par EADS ou THALES.
Utilisation d’armements lourds (chars LECLERC, AMX 10 RC) et léger (armes de poing et fusils d’assaut).