Menu

Béatrice BEAUCHET

Rueil Malmaison

En résumé

En tant que Business process Expert, je suis chargée d'accompagner les sites Schneider Electric dans le passsage au système d'information SAP pour les processus du domaine qualité. Ceci nécessite une bonne connaisance des processus qualité, des processus industriels et de SAP.

Mes compétences :
ERP
SAP
Qualité
Industrialisation
Informatique
Formation
Management
Gestion de projet

Entreprises

  • Schneider-Electric - Business Process Expert domaine qualité - SAP

    Rueil Malmaison 2007 - 2009 Je travaille depuis 20 ans chez Schneider Electric et ai eu la chance d'occuper des postes très différents tels quels que responsable service industrialisation, responsable service formation, responsable qualité et aujourd'hui Business Process Expert sur les processus qualité SAP.
    J'ai ainsi développé mes compétences professionnelles dans le domaine du management de projet et du management hiérachique et dans la connaissance des processus de l'entreprise: conception d'offre, production, qualité, traitement des réclamations clients, RH.

    Actuellement, j'accompagne les sites Schneider Electric dans le passage à SAP. Je leur présente les processus qualité de SAP, j'analyse avec eux la manière dont les processus sont traités dans leur unité et identifie les écarts éventuels et les changements à opérer dans leur manière de faire. Ce poste nécessite une bonne connaissance des processus qualité et industriels et de SAP(processus et informatique), une forte écoute et une grande disponibilité.
    J'ai accompagné l'an dernier 10 sites d'Europe de l'EST et travaille plus particulièrement, actuellement, avec 3 sites à Grenoble. J'apporte aussi mon expertise aux autres projets internationaux en cours de déploiement.
  • Schneider-Electric - Responsable service ingénierie de formation

    Rueil Malmaison 2002 - 2007 Management d’une équipe de 10 ingénieurs de formation chargés de la conception et de la réalisation des formations et des cursus pour le personnel de Schneider Electric et de l’architecture des Systèmes d’information du CSP F + Intranet.
    Pilotage du projet de réorganisation de l’activité Formation (domaines technique, qualité, 6 sigma, industriel, achat, langues, développement personnel, management, …) avec :
    - Recentrage du métier de Responsable Ingénierie de Formation sur les projets de nouvelles formation et prise en compte de la dimension mondiale : Cursus internationaux.
    - Evolution du métier d’assistante de formation vers des gestionnaires de domaines de formation permettant de doubler la productivité
  • Schneider-Electric - Responsable qualité et système d'information

    Rueil Malmaison 1997 - 2001 Responsable qualité et système d'information:
    - Etude sur le fonctionnement de la qualité dans le département (analyse et recommandations)
    - Préparation et accompagnement de la démarche plan de progrès, animateur auto-évaluation.
    - Pilote métier pour la conception des formations qualité PCO
    - Etude et réalisation de la version interactive du guide de développement de projet OCP
    - Chef de projet pour la réalisation sous INTRANET du volet méthodes et outils du standard technique Schneider et pour la gestion automatique des organigrammes
    - Chef de projet Système d’information: Réalisation d’une étude d'opportunité sur le passage à SAP avec réalisation d’une enquête auprès d’une vingtaine de sociétés ayant migré vers SAP (coûts, organisation, problèmes rencontrés, …).
  • Schneider-Electric - Responsable qualité en développement et retours clients à la direction qualité corporate

    Rueil Malmaison 1993 - 1997 Conseil, assistance aux chefs de projets produits nouveaux, animation méthodes qualité, garant d’une démarche qualité dans les projets.
    Responsable du standard méthodes et outils qualité de l'entreprise.
    Montage et Animation des formations à l’analyse fonctionnelle du besoin et à l’analyse de la valeur pour les chefs de projets et les ingénieurs de la fonction technique.
    Représentant Schneider dans les instances de normalisation AFNOR, AFAV.

    Responsable de projet Système d’information : logiciel de gestion des Réclamations Clients (inter DAS et pays): Recueil des besoins, gestion et animation projet, rédaction des cahiers des charges, suivi des développements informatiques, formations et assistance aux utilisateurs
  • Schneider-Electric - Responsable service industrialisation

    Rueil Malmaison 1988 - 1993 De 1990 à 1993: Responsable des services industrialisation, qualification composants et méthodes production pour les produits électroniques
    Management d'une équipe de 20 ingénieurs : Gestion de l’évolution des métiers d'industrialisation et méthodes, points clés sur les nouvelles techniques et technologies, formation, gestion budgets projets (70MF annuels)
    Réalisations : Industrialisation des nouveaux variateurs de vitesse en collaboration avec Square D (USA) et Schneider Manufacturing of Singapour. Refonte totale des activités d’industrialisation.

    De 1988 à 1990: Ingénieur automaticien chargé de l’industrialisation des produits électromécaniques: Cahier des charges, appels d'offres, négociations commerciales, gestion de la sous-traitance, suivi, réalisation et mise au point des moyens de production
    Réalisations : lignes d'assemblages automatiques, gestion de production, supervision de lignes.
  • Roiret - Ingénieur d'affaires

    1982 - 1986 Ingénieur d'affaires responsable des études d’ingénierie et de la réalisation des travaux.
    Budget annuel moyen : 10MF répartis sur 10 affaires.
    Prospection, devis, études techniques, gestion de chantiers, gestion économique
    Réalisation de l’automatisation de moyens industriels dans les domaines du contrôle de process, de la régulation, de la gestion de production, de la manutention, du convoyage, du tri.
  • Blohorn - Ingénieur d'études

    1980 - 1982 Ingénieur d’études au département « travaux neufs »
    Responsable d'un atelier de production de 20 personnes.
    Responsable de l’automatisation de l’atelier, optimisation des systèmes de régulation de chauffage et refroidissement, ce qui a permis de réduire de 20% les temps de cycle.

Formations

Réseau