Engagée dans le milieu associatif depuis mon plus jeune age (8 ans !)..., concernée par la vie politique aussi, je garde le goût de l' engagement dans la vie associative, et notamment médico-sociale.
attirée par tt ce qui est innovant, ce st les arts contemporains qui m'attirent le plus : sensible à l'esthétique, la mode, le design et à la sociologie qui sous tend chaque époque. bien que privilégiant le travail de la matière,et un travail fondé sur l'humour ou la souffrance, je n'en aime pas moins "nos" classiques !.
autodidacte,certes, mais je vendais déjà des "icônes" sur bois anciens dans les années 1967...
titulaire de 2 maîtrises, Droit et Assurances, j'ai exercé divers postes à Lyon et à Paris.
je "remercie " mes etuis à briquets de poche, puis de table qui, par besoin d'avoir des revenus rapidement, m'ont permis de rejoindre le plaisir infini que peut engendrer la création. C'était ... il y a 15 ans.
peinture, collage, mélange de matériaux, en un mot, travail de la matière. je fais beaucoup de photos et de videos également. Avec le temps, ce que je préfère, ce sont les "enregistrements de situations éphémères".
je me suis fait connaître en vendant des étuis à briquets au musée de LA SEITA dans un premier temps, puis dans des lieux de prestige à Paris, et enfin chez Jean-Charles de CASTELBAJAC.
Maintenant, je ne travaille que sur commande : l'étui à briquet est fait pour la ou le futur propriétaire en fonction de sa personnalité. La création peut parfois demander plus d'un an ou être spontanée au contraire ( le briquet-militaire de J-C de Castelbajac (2000). toiles également sur le même principe (format illimité !)
dernières exposition-performance à Marly-le-roi en 2005
Edition d'objets qui n'existent pas en cours (avec la ville de Paris).
actuellement, je recherche un agent.
Mes compétences :
ARTISTE
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée