Je nomme Belinga Mvondo. Mathurin est mon prénom, en tout cas ce qui fait office, car sa position dans l'acte de naissance est loin de trahir le sens du vocable "prénom" tel que conçu par les spécialistes de la langue de monsieur Vaugelas. Depuis octobre 2006, j'étudie le droit privé à l'Université de Douala, nous sommes dans la région du littoral Cameroun. Aujourd'hui, je termine un master I en carrières judiciaires. Je subodore ce que vous pensez : que j'ai été un peu stupide et ai dû reprendre, par incompétence, des niveaux d'étude quelconques. Non! Que non! C'est juste qu'à cause d'une santé momentanément souffreteuse, j'ai dû passer quelques années d'étude à la belle étoile (quand ce n'était pas sur un lit d'hôpital sur un strapontin devant la chaumière de ma grand-mère. Néanmoins, j'ai pour le droit et, par tant, pour le droit processuel le même amour que les tout petits ont pour les cacahuètes.
A vrai dire, je voudrais aller loin, très loin, avec la chose juridique. Mais, quelque chose me décourage quelques fois: c'est que les opportunités d'étude que j'ai pu m'offrir jusqu'alors me vouent presqu'irrésistiblement au formalisme juridique. Or, moi je voudrais pratiquer! Je voudrais donner chair aux vocables juridiques que je n'ai connu jusque là qu'en tant que des mots, juste des mots et rien d'autre.
Ami lecteur, j'aime le droit, et je tiens vraiment à faire carrière dans le domaine juridique. J'ambitionne d'être Avocat ou conseil-juriste d'entreprise ( je vous serai reconnaissant de m'en faire cerner le distinguo). Toutefois, cela pourrait encore prendre pas mal de temps et d'argent! Sauf si, lecture de ce témoignage fait, vous décidez de contribuer à l'accélération de ce processus de "juridicisation effective" à mon propos!
Je vous en saurai gré !
Pas d'entreprise renseignée