Dotée d'une formation juridique, après une première expérience de conseillère juridique, j'ai dirigé une association d'insertion par le logement.
Cette bulle d'innovation sociale m'a permis de rejoindre la Mutualité Française pour mettre en œuvre son programme de promotion de la santé au niveau départemental.
Le pilotage d'un programme aquitain de lutte contre la toxicomanie m'a demandé un investissement certain mais m'a permis de relever le défi de mettre en cohésion, voire en cohérence des structures et des personnalités.
Puis, mon époux étant "atteint d'une grave maladie" et ma fille ayant de également de sérieuses difficultés de santé, j'ai occupé un poste plus statique en encadrant administrativement une œuvre de la Mutualité.
Ayant soif de connaissances, J'ai préparé le concours de l'Agrégation en Économie et Gestion et ai réussi les épreuves écrites. Je suis donc agrégative.
A la suite du décès de mon époux, une évidence s'est imposée : le travail, l'emploi, l'entreprise se conjuguent comme la vie. Ils sont les maillons qui fondent l'expérience de vie. Le travail et l'emploi sont une incarnation de nos vies.
C'est la raison pour laquelle j'ai vécu au Niger et y ai travaillé. J'ai animé le Poste d'Expansion Économique avec la sensation d'être une pionnière, une défricheuse de pistes parfois complexes.
De retour en France, il m'a été donné de relever le pari d'implanter rapidement une mutuelle landaise en Pays Basque. J'ai occupé un double poste : Chargée de mission développement et conseillère mutualiste.
Les difficultés qu'a rencontré cette mutuelle sont sues de tous. J'ai eu l'opportunité de rejoindre une autre équipe commerciale, au sein d'AG2R La Mondiale.
J'ai terriblement apprécié la prospection, l'argumentation de vente et la négociation permettant de conclure.
Mais, si j'aime la conquête commerciale, je n'en apprécie pas toutes les formes.
Aussi, j'ai rejoint TéléSanté Aquitaine à Bordeaux pour mettre en oeuvre une expérimentation bureautique à destination des établissements sanitaires et sociaux aquitains.
J'ai eu beaucoup de plaisir à mailler le réseau, à l'animer, à accompagner les établissements à l'usage et à animer la communication de ce programme sanitaire et social.
Le gré des durées déterminées m'a permis de retrouver un emploi à Bayonne où il me fut confié la mission de coordonner les réseaux de santé, de les mutualiser et de mettre en oeuvre les projets de plateforme de coordination de soins.
Un parcours riche offre aussi des opportunités, c'est la raison pour laquelle je suis actuellement enseignante vacataire dans un Lycée à Biarritz où j'enseigne les sciences économiques et sociales.
Et accompagner des adolescents dans leurs apprentissages fondamentaux et leur compréhension de notre société et de ses rouages est une expérience particulièrement enrichissante.
Si mon profil est atypique tant il est riche, mon aptitude à m'adapter, à me former, à enrichir mes compétence est aussi un atout qui pourrait vous convaincre de prendre contact avec moi pour que rejoigne vos équipes.
Mes compétences :
Conseil juridique
Enseignement
Négociation de contrat
Développement commercial
Comptabilité
Communication externe
Droit des affaires
Gestion budgétaire
Gestion administrative
Gestion de projet
Pas de formation renseignée