Menu

Benjamin CASALS ANFRUNS

PARIS

En résumé

Je termine actuellement le Master 1 de Physique et les thématiques que j’ai choisies pour le deuxième semestre de l’année universitaire 2016/2017 confirment mon intérêt pour les problématiques d’énergie en lien étroit avec le respect de notre environnement.
La problématique énergétique est en effet aujourd’hui, au centre de tout projet industriel, urbain, agricole, architectural, transport routier, aérien, marin ou ferroviaire.
Il me semble donc essentiel que le monde de la physique y soit pleinement impliqué, à long terme avec la recherche fondamentale, à court et moyen terme sur des projets innovants en cours de développement.
C’est donc l’aspect plus pragmatique des recherches dans le milieu des entreprises privées ou publiques qui m’intéresse et c’est la raison pour laquelle le Master 2 AIED (IPE) m’intéresse car il m’apportera le volet pratique et concret qui correspond le mieux à mes aspirations ; mener de concert l’apprentissage en entreprise et poursuivre l’acquisition des connaissances fondamentales par l’enseignement théorique.
Ce que j’ai appris au cours des 2 dernières années m’a en effet convaincu que la physique peut être au cœur des problématiques d’énergie moins polluante et plus respectueuse de l’environnement en particulier dans le domaine de la maîtrise de l’énergie dans le secteur du BTP dans lequel je souhaite me spécialiser. C’est sans aucun doute l’enjeu majeur des prochaines décennies et la physique peut certainement contribuer à apporter des solutions innovantes et déterminantes.

J’aurai certainement l’occasion de développer ma motivation au cours d’un entretien.
En espérant que mon dossier soit retenu, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

Entreprises

  • LIED - Chercheur

    2017 - maintenant

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :