-
CEREGE
- Doctorant
SAINT-QUENTIN
2012 - maintenant
L’objectif des travaux de thèse est d’examiner la faisabilité d’une méthode non destructive de détection et cartographie des racines ligneuses dans les digues, celles-ci constituant un danger reconnu pour les ouvrages hydrauliques. Ce projet implique plusieurs laboratoires du Labex OT-Med : IRSTEA porteur du projet, le CEREGE et l’IFSTTAR.
Les compétences mises en oeuvre sont l’écologie, l’architecture végétale et la physique du sol, permettant la mise au point des protocoles préalables à l’expérimentation, l’analyse des systèmes racinaires extraits après expérimentation, et l’interprétation biologique des résultats de détection électrique en termes de distribution des racines dans le sol.
-
INERIS
- Stagiaire
Verneuil-en-Halatte
2012 - 2012
Programme de recherche dans le laboratoire souterrain de Meuse/Haute-Marne sur la caractérisation de la zone endommagée autour des galeries profondes dans l'optique d'assurer le confinement et le stockage de déchets radioactifs.
Surveillance par tomographie ultrasonique de galeries souterraines & Etude sismologique sur l’influence des effets de site sur le comportement des galeries’
Acquisition sur le site de l’ANDRA (Laboratoire de Bure) - Traitement - Inversion - Interprétation des données
-
Laboratoire LATMOS
- Stagiaire
2010 - 2011
Stage au sein du laboratoire LATMOS de l'université Paris 6
Travail d’interprétations des données de mesures de champs électriques dans la stratosphère issues de vols ballons.
-
GRESPI
- Stagiaire
2009 - 2009
Stage au sein du laboratoire GRESPI
Travail de modélisation à partir de CUMSOL et MATLAB pour l'étude de l'influence d'un défaut d'éclairement sur le signal radiométrique.