Mes compétences :
Programmation orientée objet
UML
MySQL
Game design
C#
Programmation web
JAVA
Python
Level design
C++
Actionscript 3
JIRA
Perforce
Conception
Programmation
Informatique
Unity 3D
PHP
HTML
CSS
Entreprises
Interaction Healthcare
- Développeur Unity3D
RENNES2015 - 2018
GAMIT SAS
- Directeur technique
2013 - 2014www.gamit.fr
Le studio Gamit utilise les jeux vidéo pour satisfaire les besoins en communication et en marketing des entreprises. J'ai été recruté pour apporter des compétences techniques globales à l'entreprise, c'est pourquoi, j'ai été impliqué dans des tâches diverses et variées.
Responsabilités:
Développement de jeux 2D en C# avec Unity
Intégrations de contenu visuel et sonore
Administration de serveur (Git, FTP)
Analyse technique des projets
Veille technologique
Réalisations:
- Développement d'un modèle de projet pour déployer des jeux culturels géolocalisés.
* Déploiement sur Android et iOS
* Utilisation de Vuforia pour faire de la réalité augmentée
* Gestion des Sprites à l'aide de NGUI
- Développement de trois jeux pour l'opération de noël d'un client
* Utilisation de NGUI pour la gestion des Sprites
* Utilisation de Javascript pour le lien avec la page web
* Les gameplay était basé sur Bejeweld, Tower Block, Duck hunt
- Développement d'un jeux de cartes multijoueurs sur iOS et Android
* Utilisation du framework 2D de Unity pour la Gestion des Sprites
* Utilisation de NGUI pour l'interface utilisateur
* Utilisation de Photon Cloud et Photon Server pour la partie réseaux
Ubisoft Montpellier
- Tester Outils/Moteur
Montreuil2010 - 2012Pour ce contrat, j'ai principalement été avec l'équipe responsable de l'Ubi Art Framework et de Rayman Origins. J'avais pour objectif de tester le moteurs ainsi que les outils d'animation de cinématique et de construction de niveaux. Après la sortie de Rayman Origins j'ai été envoyé sur le moteur sur lequel j’étais lors de mon précédent contrat. Et j'ai eu l'opportunité de créer un outils utilisant des mots clés dans les listes de modifications de Perforce pour générer des plans de tests spécifiques.
Responsabilités:
- Création et maintenance de plans de test pour l'Ubi Art Framework
- Tests fonctionnels et de non-régression
Réalisations:
- Création du plan de test d'Ubi Art Framework
- Création d'un outils de génération de plans de tests en C#
Ubisoft Montpellier
- Testeur moteur
Montreuil2009 - 2010Décembre 2009 – Juin 2010, Montpellier, France
Ce fut ma première expérience dans l'industrie du jeu vidéo. J’étais testeur sur un moteur de jeu et son éditeur développé en interne. J'ai été confronté à différentes fonctionnalités allant de la création de niveau au design sonore en passant par l'animation et le scripting. De plus, J'ai aussi testé un outils de localisation de texte et de voix et un outils d'interface utilisateur basé sur Flash.
Responsabilités:
- Maintenance de plans de tests
- Tests fonctionnels et de non-régression
PROLOGUE
- Testeur
LES ULIS2008 - 2009 Ce contrat c'est déroulé en alternance lors de ma deuxième année d'IUT. J’étais testeur sur une application web capable de gérer des flux de communication dématérialisé provenant de différentes sources comme le FTP, le X400, l'Etebac ou encore le PeSIT.
Responsabilités:
- Maintenance de plans de tests
- Tests fonctionnels et de non-régression
Réalisations :
- J'ai accélérer le processus de test en déployant un serveur dédié avec plusieurs sources disponibles, au lieu d'avoir à en déployer à chaque version.