Menu

Benjamin PINAUD

BELLOY EN FRANCE

En résumé

Chef de projet et développement de nouveau produits et services dans un groupe en mouvement tourné résolument vers l'avenir et les nouvelles technologies. Compétiteur, curieux et promoteur, participe, encadre le suivi et dév. de projets stratégiques.

Mes compétences :
CND
chimie industrielle
piano
Management
communication
Développement commercial
métallurgie
International
soudage
Industrie
vente
Négociation
Marketing
Business Plan

Entreprises

  • Institut de Soudure - Chef de Projet - marketing et développement

    2016 - maintenant
  • INSTITUT DE SOUDURE - Sales manager - Ile de France

    2010 - maintenant Création d'une identité commerciale au sein d'une société forte de plus d'un siècle d'expérience.

    Répondre à de nouveaux challenges, participer au développement de notre activité
    par la conquête de nouveaux clients, être plus présent auprès de ceux-ci et véhiculer une image de l'Institut de Soudure Industrie d'une société dynamique, réactive, capable de travailler avec les plus grands acteurs de l'industrie comme les plus petits.

    Créer, développer un service commercial, autant au service des clients que des collègues, capable d'évoluer facilement sur un secteur complexe tout en utilisant l'appui indispensable des personnes maîtrisant notre savoir-faire.
  • SOUDAX EQUIPEMENTS - Key Account Manager

    EPONE 2006 - 2010 Le challenge est d'implanter à nouveau une image forte de ma société à nos clients les plus importants, de fidéliser ceux-ci à travers une démarche groupe, pour le national comme l'international.
    La mise en place de show ou séminaire d'information dans les centres européens de compétences dans le but de promouvoir notre savoir faire.

    La mise en place d'une campagne d'information et de communication vis à vis de nos clients et intégrateurs sur notre capacité à concevoir des machines spéciales.

    Responsable technique et commercial d'une partie de la France, je continue d'intervenir en direct auprès d'un portefeuille client, et en support de mes collaborateurs pour la vente et mise au point des machines spéciales.
  • SOUDAX - Ingénieur technique et commercial

    EPONE 2006 - 2010 Soudax, société familiale française de 25 personnes, leader à 65% du marché Français, spécialisé dans le soudage et micro-soudage par résistance.

    Ingénieur technique et commercial, j'ai la responsabilité d'assurer la vente de matériel de soudage, et consommable, tout en participant à l'évolution du matériel existant, et proposer un partenariat technique et commercial à nos client, en utilisant mes connaissances commerciales, et mes qualités de métallographiste, métallurgiste et physicien.
    La gestion et aide à la création de projet avec et/ou pour le client est un atout important pour optimiser le relationnel avec les interlocuteurs clients.
    Le retour des expériences réelles clients nous permettent de développer et fabriquer de nouveaux produits, apportant ainsi des solutions innovantes et plus perfomantes à nos clients.
    Tout ceci participant à la fidélisation des clients et la découverte de prospect.
    Nous étendons notre business sur l'international, beaucoup les pays de l'est, par de la distribution ou en direct.
  • BUEHLER - Ingénieur technique et commercial

    2003 - 2006 Filiale de EMERSON (industrial automation), société internationale de fabrication de matériel de contrôle matérialographique pour laboratoire et de consommables.

    Missions: fidéliser un porte feuille client déjà existant tout en le faisant croitre, aider à l'introduction de nouveaux produits et concepts. Développer une relation de partenariat technique et commercial avec les clients. Réaliser un chiffre d'affaire mini. Organisation de séminaires, shows et démonstration. Récupérer une clientèle dont la confiance était à reconquérir du fait de l'absence de représentant sur le secteur avant mon arrivée.

    Secteur géographique: 14-76-50-72-27-28-59-62-80-77-IDF-41-45

    3 années fiscales complètes, les trois positives avec des goals réalisés et dépassés.
    Les résultats obtenus ont conduits à la possibilité d'embaucher un technico-commercial supplémentaire dans la structure de vente, et l'évolutions ainsi que l'introduction de certaines machines sur le marché français.

    CA à +43% du goal pour la première année,
    CA à +19% du goal pour la seconde année,
    CA à +34% sur deux secteurs géographiques modifiés en cours d'année.

    Partenariat développer avec de gros compte, mais aussi avec des clients références dans le milieu de la métallographie et aussi un accompagnement des clients dans l'aide à la création de projet.
  • Ecole Technique Supérieure du Laboratoire - Etudiant

    1995 - 2003 Bac Science en Technique du Laboratoire, option Chimie de laboratoire et Procédés Industriels.

    B.T.S. Physico-Métallographe, spécialisation dans la métallurgie et métallographie.
    Spécialité dans la métallographie, l'élaboration et la transformation des métaux, la métallurgie, et la physique générale.

Formations

Réseau