Menu

Benjamin WEISS

METZ

En résumé

Mes compétences :
Matériaux
Mécanique
Rectification
Catia
Ingénierie
Gestion de projet
Aéronautique
SAP
SolidWorks
Microsoft Office
LabVIEW

Entreprises

  • Safran System Aerostructures - Responsable Qualité Procédés Spéciaux

    2016 - maintenant
  • LaBPS - Ingénieur de Recherche

    2015 - 2016 Post-Doctorat : Sous financement de la région Lorraine et de la société
    Messier-Bugatti-Dowty. Optimisation des temps de cycles total en rectification et rédaction de publications scientifiques.
  • ENIM - Enseignement de la mécanique à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz

    Lyon 2013 - 2013
  • Messier-Bugatti-Dowty - Doctorant

    Vélizy-Villacoublay 2012 - 2014 Thèse effectuée en contrat CIFRE avec la société Messier-Bugatti-Dowty (Bidos, Pyrénées-Atlantiques) en collaboration avec les laboratoires LaBPS et LEM3 (Metz, Moselle).
    Sujet : Etude thermomécanique de la rectification et influence sur l'intégrité de revêtements de chrome dur. Introduction de la topographie des meules dans un modèle d'abrasion.
    Travaux sur l’intégrité métallurgique de pièces revêtues sollicitées thermomécaniquement et sur la mesure de surfaces abrasives pour leur interprétation et leur intégration dans des modèles d’abrasions.
  • LABPS - Ingénieur Chercheur

    2011 - 2011 Etudes appliquées dans le Ingénieur d’étude au LaBPS de Metz : travaux de prestation et de recherche pour la société DCNS sur la rectification plane de forme de titane, d’inox et pour la société FIVES DMS sur le traitement de décalaminage/désoxydation d’inox après traitement thermique.
  • ENIM/ Laboratoire de biomécanique, polymères et structures - Stagiaire R&D

    2010 - 2011 Projet de fin d’étude/Master Recherche au sein du Laboratoire de Biomécanique, Polymère, Structures (LaBPS) de l’ENIM sur l’acquisition des puissances en rectification, de débit d’arrosage et la simulation par éléments finis d’un essai d’abrasion par un indenteur avec un modèle thermomécanique.
  • ASCOMETAL - Stagiaire

    HAGONDANGE 2009 - 2010 Stage d’accompagnement en production d’un nouveau système de suivi de production sur SAP à l’usine Ascometal d’Hagondange (Moselle).
  • LTG 57 - Ingénieur polyvalent

    2008 - 2010 Mécanicien, responsable usinage/composite et organisateur de la fabrication dans l’équipe motocycliste LTG participant aux Championnats du Monde d’Endurance en catégorie SuperStock.

Formations

Réseau