Menu

Benoit VALLÉE

CRÉTEIL

En résumé

Ingénieur d’étude.
Laboratoire CRRET EAC 7149 (www.vjf.cnrs.fr/spip/crret), José Courty, UPEC

Equipe Métalloprotéinases Matricielles (MMPs) et interactions épithélio-stromales lors de la cicatrisation, l’angiogenèse et l’invasion tumorale, Suzanne Menashi.

Etude de la régulation, du mode d’action et du rôle d’EMMPRIN dans différents modèles biologiques, en particulier dans la cicatrisation et le cancer. Evaluer à des fins thérapeutiques les conséquences de son inhibition.

Mes compétences :
Personne compétente en radioprotection
correspondant hygiène et sécurité

Entreprises

  • Université de Patras (grèce) - Assistant ingénieur

    2009 - 2009 Détection de l’EMMPRIN dans différents types de cancer des testicules chez l’Homme.
  • Upec - Ingénieur d'étude

    2007 - maintenant Laboratoire CRRET EAC 7149 (www.vjf.cnrs.fr/spip/crret), José Courty, Université Paris12. Equipe Métalloprotéinases Matricielles (MMPs) et interactions épithélio-stromales lors de la cicatrisation, l’angiogenèse et l’invasion tumorale, Suzanne Menashi. Etude de la régulation, du mode d’action et du rôle d’EMMPRIN dans différents modèles biologiques, en particulier dans la cicatrisation et le cancer. Evaluer à des fins thérapeutiques les conséquences de son inhibition.
  • Université paris 12 - Assistant ingénieur.

    2004 - 2006 Equipe Dynamic, Georgia Barlovatz-Meimon. Etude du système activateur du plasminogène et de son implication dans la migration cellulaire et la formation de métastases. Rôle de PAI-1 dans cette migration cellulaire.
  • Inserm u467 - Assistant ingénieur

    2000 - 2003 Contribution à l’évaluation physiologique du rôle de la colchicine sur les cellules de l’épithélium nasales chez les patients atteints de la mucoviscidose par vidéo-imagerie. Modification des propriétés fonctionnelles du canal ClC-2 par mutagenèse dirigée.

    Etude de l’expression différentielle des protéines de côlon chez la souris normale et invalidées pour cftr et sur les cellules HeLa en culture exprimant la forme sauvage et mutée du gène cftr. Enrichissement des préparations coliques par LCM. Mise en place de la plate forme de protéomique et spectrométrie de masse de l’IFR Necker. Identification protéique par spectrométrie de masse (Autoflex Bruker)
  • Cea de saclay - Technicien de laboratoire.

    1999 - 2000 Technicien de laboratoire. Service de pharmacologie et d’immunologie, Jacques
    Grassi, CEA de Saclay. Etude pharmacocinétique. Dosage sur les urines, féces, biles, plasma et distribution tissulaire de la molécule radio-marquée chez le rat wistar et le chien. Travail dans les conditions de Bonnes Pratiques de Laboratoire
  • Louisiana State University Medical Center. School of Medicine in New Orleans (USA). Neuroscience - Assistant ingénieur

    1999 - 1999 Assays of in vivo transfection within the Xenope retina. Effect of transfection of mPer1, mPer2 and Clock genes on the phagocytosis of rod outer segments by retinal pigmentary epithelial cells.
  • Aix Marseille Université - Technicien

    1997 - 1998 Groupe de Recherche sur les Glandes Exocrines, Catherine Figarella (IFR 35). Faculté de Médecine de Marseille. Quantification de protéines pancréatiques murines par Slot Blot. Caractérisation d’une banque d’anticorps anti-Reg humain par Western Blot et synthèse in vitro de la protéine humaine.

Formations

  • Université Paris 7 Denis Diderot

    Paris 2002 - 2003 DEA de Biologie et Pathologie des Epithéliums,

    mention bien.
  • Conservatoire National Des Arts Et Métiers / CNAM

    Paris 1999 - 2002 Diplôme d’Etudes Supérieurs Techniques
  • Université De Lille II-Droit Et Santé, Institut De Chimie Pharmaceutique. (Lille)

    Lille 1997 - 1998 Diplôme Universitaire d’études théoriques et pratiques Sciences du médicament et Sciences biologiques

    biochimie - mention très bien.

Réseau

Annuaire des membres :