Ne travaillant plus , cette présentation va vous paraître peu commune.
Diplômée en 1973, j'ai travaillé jusqu'en 2010. J'ai aimé mon métier passionnément.Je peux dire que j'ai eu une formation complète en travaillant dans différents secteurs en France et en Suisse. Durant ces 37 années + 2 années d'études, j'ai vu s'opérer quantité de changements. En ce qui concerne la médecine et l'évolutions des possibilités de bien travailler , les outils de travail le permettant :Tout ceci est PARFAIT!! Mais le manque de personnel qui se fait de plus en plus ressentir gâche tout. Aller vite, toujours plus vite pour arriver à tout faire!!! Plus le temps d'être proche des patients, peu de temps pour les écouter etc...
Pour être passée de l'autre côté de la barrière en 2010, je me suis rendue compte des énormes lacunes dans ce domaine,de la solitude que l'on peut ressentir au fond de son lit, la peur d'un oubli, la rapidité des soins...,le repas de midi sauté parce que on vous a tout bonnement oubliée, le 22H à 6H sans voir personne ce qui est angoissant et comme vous les entendez courir , se plaindre ( et je les plains moi même), vous n'osez pas appeler...etc!! DRAMATIQUE!!
La maladie m'a fait quitter mon métier et finalement je ne le regrette pas!!!!! fini l'angoisse, le stress...(= 1 infarctus)etc..
Tout ceci pour vous dire ,Monsieur le Ministre de la Santé,Messieurs les Directeurs d'hôpitaux et de cliniques,que si vous voulez une bonne qualité de soins, un personnel performant, il faudrait peut-être leur en donner la possibilité!!!! EMBAUCHEZ!!!!!!!!!!
Mes compétences :
Cardiologie
Chirurgie
chirurgie generale
Formation
Respiratoire
Pas de contact professionnel