Menu

Bernard ADISSON

BESANÇON

En résumé

Je suis retraité et je consacre la majeur partie de mon temps à des travaux de bricolage, d'activité administrative, informatiques, techniques, scientifiques et commerciales qui continuent à donner des résultats remarquables et exceptionnels. Ce sont mes relations qui me le disent et qui en sont émerveillées. Et j'aime donner des conseils. Je pense que la fausse modestie est aussi trompeuse que la vantardise.
Ces succès dans presque tous les domaines que je choisi de développer, je voudrais les faire partager car j'en suis bien évidemment très fier.
Voici à ce que je les dois:
-Je ne cacherai pas les qualités personnelles acquises par don naturel et par la volonté qui sont plus ou moins indispensables. C'est depuis la plus jeune enfance qu'elle naissent, j'étais un rêveur et je posais beaucoup de questions.
-J'ai beaucoup travaillé pour réussir des concours qui étaient largement au-dessus de mes acquis scolaires.
-Une chance inouïe d'avoir été remarqué dans mon travail par les plus hauts niveaux, peut être à cause de mes qualités humaines qui alliaient la gentillesse, la présentation morale et physique tout en ayant une capacité remarquable d'acquérir rapidement des compétences dans des domaines importants et variés.
-Et principalement,
Le bonheur d'avoir fait partie d'une entreprise qui croyait en moi et qui n'a pas hésité à me payer des formations hors pair de très haut niveau comme un diplôme à l'Essec d'où j'ai conçu un outil informatique appelé "Appel à livraison informatisé" qui a été généralisé à toutes les régions de mon entreprise et adopté par d'autres sociétés qui avaient besoin de gérer du matériel commandé dans l'urgence et en tout lieu par des équipes sur le terrain afin de suivre ses comptes sérieusement.
Mon entreprise France Telecom m'a payé aussi une formation de 18 modules certifiés de responsable qualité au moment où, concurrence oblige, il était nécessaire de passer à la certification "Iso 9000" . Cette formation m'a permis, entre autres, d'être responsable d'un groupe de travail pour élaborer une instruction régionale sur les plans de crises des télécoms, que connaissait fréquemment ma région qui portait souvent assistance ailleurs jusqu'en Martinique (Hugo) ou à la Réunion. Elle a rapidement été généralisée, à la virgule près, au plan national sous le nom de "Plan Cristel".
On m'a souvent confié, quand j'avais une équipe, des personnes de caractères que personne ne voulait et quelques temps après ils faisaient partie de mes meilleurs éléments.
En résumé, il faut faire confiance en toute personne et en toute circonstance, la qualité de nos dialogues et de nos comportements peut permettre de réaliser l'irréalisable, quand on veut! Maintenant, je suis membre du bureau et du conseil d'administration d'une association d'anciens France Telecom Orange qui regroupe des anciens experts qui conservent des compétences quelquefois oubliées par nos jeunes collègues, nous gardons un lien étroit au plus haut niveau. dans mon activité privé je suis entre autres Président d'un conseil syndical d'un immeuble de 46 logements au centre de Strasbourg qui me prend pas mal de temps en ce moment en raison d'un projet d'isolation de l'enveloppe.
Je suis aussi occupé par un patrimoine familial qui a été laissé à l'abandon par une belle-mère qui n'était pas capable de le gérer et je passe beaucoup de temps à rechercher les meilleures solutions et à les faire partager. Ce qui est difficile quand on n'est pas tout seul à décider. Mais je suis habitué et heureusement pour moi et pour les autres.

Entreprises

  • Indépendant - Néant

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :