Bernard Bensaid : le fondateur du Groupe Doctegestio
Professeur et brillant économiste, Bernard Bensaid est le fondateur du groupe Doctegestio. Il a obtenu son Doctorat en Sciences Economiques en 1988 et a débuté sa longue carrière en 1989. Ses compétences lui ont permis d’accéder à différents postes à hautes responsabilités.
Formations
Après les Lycées Lyautey et Louis-le-Grand, Bernard Bensaid a décidé de suivre une formation en Mathématiques à l’Université de Paris VII, ainsi qu’une formation en Sciences Economiques à l’Université de Paris I.
En 1984, il a décroché son DEA en Mathématiques, puis l’année suivante, il a obtenu son diplôme d’études approfondies en Sciences Economiques.
En 1988, il est devenu Docteur en Sciences Economiques et a remporté par la même occasion, le prix Gaëtan Pirou. C’est un prix de thèse en économie, dont le nom est inspiré d’un professeur d'économie aux facultés de Droit de Bordeaux et de Paris.
Parallèlement à ses études universitaires, Bernard Bensaid a intégré l’École Polytechnique et a préparé son diplôme à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique.
Carrière professionnelle
La longue carrière de Bernard Bensaid a débuté un an après l’obtention de son Doctorat. L’économiste a été choisi par la Banque de France pour participer à la création d’un Centre de Recherche en 1989. Cinq plus tard, il est intervenu en tant que consultant auprès du Groupe de la Recherche Opérationnelle du Crédit Lyonnais.
Il est devenu Professeur des Universités en 1996. Pendant trois ans, il s’est penché sur l’Economie Industrielle, la Théorie des Jeux, l’Économie Internationale, l’Economie Bancaire et la Finance de Marché, au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille.
En 1999, il a décidé de se tourner vers l’entreprenariat et de laisser les recherches de côté après avoir été nominé au prix du Meilleur Jeune Economiste de France. Il a créé Direct Gestion qui est devenu Doctegestio en 2005.
Pas de contact professionnel