Actuellement Président de CREALISMEDIAS, société spécialisée dans la diffusion de programmes audiovisuels et de documentaires dans le cadre de colloques et de manifestations culturelles.
A l'origine, assistant de réalisation au cinéma et à la télévision puis scénariste et réalisateur d’une dizaine de téléfilms. Il dirige des artistes comme Serge Reggiani ou Emmanuelle Riva dans « Le Grand Beau » ou Françoise Christophe dans « Internement arbitraire », sa dernière réalisation. La Fondation de France récompense « Gaspard de la Meije » sa première réalisation qui obtiendra également le Grand prix du festival de Trento et le Prix de la fiction au festival de Monte-Carlo
En 1995, il fonde Guilgamesh Production, une société dédiée à la conception et la fabrication de documentaires. Avec ses équipes, il conçoit et coproduit avec des télévisions françaises et étrangères de nombreuses séries documentaires à vocation culturelle et scientifique et obtient le Prix du Sénat pour « La saga des Nobel ». Parmi les programmes qui rencontrent un réel intérêt sur le marché international, on peut citer des séries documentaires comme « Un siècle de découverte » ou « La Saga des communications secrètes ». Au fil des années et au grès des évolutions technologiques de l’industrie de la communication, il cède son entreprise à un groupe étranger et expérimente de nouveaux outils numériques en investissant son expérience et son savoir-faire dans le domaine des contenus dans ces nouveaux modes de diffusion et de relations avec le public.
Mes compétences :
Production
Réalisation
Ecriture
Pas de formation renseignée