Après une formation commerciale basique BEP, Bac G3, et DUT TCà Saint Nazaire, j'ai intégré la grande distribution, Carrefour, en 1975. J'ai basculé vers la promotion immobilière et la négociation de maisons individuelles haut de gamme de 1976 à 1985 au sein des Pavillons Pierre JORE à Nantres.
En 1985 je revient sur Saint Nazaire en responsable commerciaml et technique à CGR, constructeur de maisons indviduelles.
En 1989 je découvre la formation à l'ICB de La Baule ou j'initie les futures commerciaux aux techniques de vente etde financement.
En septembre 1989 j'intègre l'Ecole Le Masle groupe PIGIER de Saint Nazaire à l'ouverture des BTS Force de Vente. J'y enseigne les technique de vente et le marketing. Je deviens rapoidement l'adjoint de la directrice et contribue à développer les formations en alternance par le biais des contrat de qualification.
J'ai monté les dossiers de mise sous contrat d'associuation avec l'état de l'établissement des BEP au BTS.
En 1992 je reprend un cycle de formation au CNAM, l'iCSV, qui me permet d'obtenir un master en marketing et de présenter le concours d'enseignat de BTS ,le CAPET, ce diplôme me permezttra de prendre une direction d'établissement.
En 1999 je prend la direction deu lycée Professionnel Privé LE MASLE et anime une équipe de 17 enseignants.
La même année j'intègre les DCF de Saint Nazaire, association professionnelle ou je m'investis en étant secrétaire pendant 7 ans et animant la commission enseignement.
en 2010 je participe à l'organisation de Congrès National des DCF à la Baule en coordonne la commission Accueil convivailité, Ce congrès accueille 800 DCF venus de toute la France pendant 3 jours.
Octobre 2012 je deviens Vice Président de l'association Saint Nazaire La Baule.
Octobre 2014 je prend la présidence des DCF de Saint Nazaire La Baule. Association de responsable commerciaux rattachée à la Fédération Nationale des DCF. Cette association comprend actuellement 42 membres.
J'ai la passion du Pays Basque et j'y pratique le golf dès que mon emploi du temps m'en laisse le temps.