Menu

Bernard MORIN

PARIS

En résumé

J'ai quitté brusquement les bancs de l'IUT Rennes, en pleine année scolaire, pour rejoindre la capitale et intégrer le monde merveilleux de l'image et plus particulièrement la télévision. J'ai suivi un parcours assez classique. De technicien en régie finale pour TF1, je suis passé monteur pour les "Actus" dans cette même chaîne. Ensuite, mon désir d'indépendance et d'autonomie m'ont poussé vers l'extérieur pour exercer le métier de réalisateur et pendant près de 16 années, j'ai voyagé, au sens propre comme au sens figuré, dans différents médias pour y exercé mon métier que j'aime tant.
Ce que j'apprécie par dessus tout dans ce job, c'est la création, c'est à dire concevoir et mettre en image une idée qui peut prendre quelques lignes sur une page blanche.
Ensuite choisir son équipe, un caméraman, un preneur de son, un monteur qui vont travailler avec moi dans la même direction et répondre au cahier des charges.
Actuellement, je pense être à un tournant dans ma carrière, et j'aspire plus à faire profiter les autres de mon expérience.

Mes compétences :
Archéologie
Environnement
Histoire
Réalisateur

Entreprises

  • CEEA - Stagiaire

    2006 - maintenant CEEA ou "Conservatoire Européen pour l'écriture audiovisuelle" Organisme de formation où j'ai suivi pendant trois mois une formation pour l'écriture de séries de 52' pour la télévision.
  • ANIMAUX TV - RÉALISATEUR

    2003 - 2005 Société de diffusion de programmes liés au monde animal.J'ai réalisé 20 documentaires de 26' animés en situation par Marc Giraud, naturaliste.
  • VM GROUP - RÉALISATEUR

    1997 - 2001 Société prestataire de services chargée de fournir les prestations techniques pour la réalisation de programmes audiovisuels. J'étais réalisateur et j'avais en charge la mise en image et la direction d'une équipe audiovisuelle chargée de fournir un magazine HEBDOMADAIRE "E=M6 Découverte" animé par Caroline Avon pour M6
  • 15x20x30 productions - RÉALISATEUR

    1994 - 1996 Société prestataire de services chargée de fournir les prestations techniques pour la réalisation de programmes audiovisuels. J'étais réalisateur magazine hebdomadaire de 26' animé par Alexandra Kasan et produit par Thierry Ardisson pour "Paris-Première"
  • LONG COURRIER - RÉALISATEUR

    1992 - 1994 Société prestataire de services chargée de fournir les prestations techniques pour la réalisation de programmes audiovisuels. J'étais réalisateur et j'avais en charge la mise en image et la direction d'une équipe audiovisuelle chargée de fournir un magazine QUOTIDIEN "GIGA"pour France 2.
  • VIDEOSYSTEME - RÉALISATEUR

    1991 - 1992 Société prestataire de services chargée de fournir les prestations techniques pour la réalisation de programmes audiovisuels. J'étais réalisateur et j'avais en charge la mise en image et la direction d'une équipe audiovisuelle chargée de fournir un magazine QUOTIDIEN
    "GIGA" pour France 2.
  • PRESTIGE VIDEO - RÉALISATEUR

    1989 - 1991 Société prestataire de services chargée de fournir les prestations techniques pour la réalisation de programmes audiovisuels. J'étais réalisateur et j'avais en charge la mise en image et la direction d'une équipe audiovisuelle chargée de fournir un magazine musical de 26' pour "la CINQ"
  • TF1 - Monteur

    BOULOGNE 1980 - 1988 Première chaîne de télévision française, cette société m'a permis de connaître tous les métiers liés à la production jusqu'à la diffusion. Dans cette entreprise, j'ai débuté comme technicien en régie finale, puis suite à une formation longue à l'INA, j'ai intégré le pool des monteurs "actualités télévisées"de TF1.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :