Bertrand fait sa première prise d’antenne dès l’âge de 14 ans !
Il commence par animer : « Mirage des Ondes ». Une émission « Disque à la demande » où les auditeurs passent à l’antenne. Des débuts également pour la radio qui l’avait recruté bénévolement : Radio Fidélité.
3 ans plus tard et cette fois au lycée, Bertrand propose une maquette pour un job d’été à RCM, mais la radio de Pornic lui propose un contrat pro ! Heureusement les parents sont OK. Il anime la radio pendant 1 an.
Ensuite, retour à Radio Fidélité mais là en tant que professionnel.
Connaissant déjà la radio, Bertrand prend en charge l’animation et la réalisation des Matinales. Il anime aussi l’émission musicale « Jazz Blues and Co ».
Attiré par l’information, il se fait remarquer au sein de la rédaction qui l’intègre rapidement. Il enchaine les interview et reportages. L’aventure s’arrête là pour cause de service militaire.
1 an plus tard, Bertrand est engagé comme journaliste-animateur à Radio Sud Loire.
Il travaille également à Europe 2. Et c’est en 1996 qu’il décide de « monter » à Paris.
Bertrand décroche le poste de présentateur des Matinales sur Radio Notre Dame.
Il succède à un certain Nikos Aliagas. Bertrand donne le top de la Chaine de la Fraternité lors des JMJ 97, va en reportage à Rome suivre la Pape Jean-Paul II et travaille sur la foi et les jeunes.
En 2000 Bertrand intègre NRJ !
Il travaille comme journaliste-reporter pour la 1ère radio de France. Il quitte Paris pour Nantes où il est charge de la présentation des flashes info des Matinales, du Mag, des chroniques. Bertrand devient city-reporter enchainant les interviews et reportages.
En parallèle, Bertrand est programmateur pour plusieurs radios sur M2.
Il est aussi passé par la télévision en tant que JRI (France 2, France 3, L’Equipe TV ...) mais il n’a jamais laissé le micro par amour pour la radio.
Mes compétences :
Communication
Dynamisme
Réactivité
Travail en équipe
Pas de formation renseignée