Specialités:
* Optimisation bas niveau
* Développement Réseau (haut niveau, sockets, ...)
* Développement Moteur (en particulier 3D).
Mes compétences :
C++
Gestion de projet
.Net
Linux
OpenGL
C#
Entreprises
social point
- Directeur Technique
2017 - maintenant
Exient Malta
- Directeur Technique
2015 - 2017Responsable de l'ensemble des programmeurs du studio, des choix techniques et de la stratégie technique de la société
Exient Malta
- Lead Programmer Angry Birds GO
2014 - 2015Lead programmeur sur Angry Birds GO, jeu de voitures sous license Angry Birds
http://go.angrybirds.com
TRC Family Entertainment
- Lead Programmer
2013 - 2014Encadrement de 15 personnes pour la réalisation d'un MMO avec unity 3D et back end javascript
Magic pockets
- Consultant xbox 360
2013 - 2013Portage sur Xbox 360 du moteur de magic Pockets
Redway 3d
- Programmeur Senior
2011 - 2012Développement d'une solution clef en main de rendu distribué
Amélioration des outils de production et suivi de bugs (subversion, réplication serveur, machines de build).
Spiders games
- Lead programmeur
2010 - 2011Optimisation mémoire PS3 sur Faery, Legends of Avalon
Lead programmeur sur Sherlock 6 Xbox / PS3
Loadinc
- Cofondateur, directeur technique
2003 - 2010Fondé en 2003, LOAD Inc est un studio de développement français de jeux vidéos pour PC et consoles, centré sur les jeux de courses et les jeux en réseaux. LOAD Inc. est composé d’une équipe de spécialistes totalisant plus de 30 ans d'expérience dans le développement.
http://www.loadinc.net
Montecristo
- Lead programmeur
Saint-Avold2000 - 2003* Lead programmeur sur Neospace un MMORPG (production arrêtée)
* Moteur Réseau à la fois pour Win32 et Unix, prévu pour supporter des développements de jeux massivement joueur persistents.
* Moteur 3D utilisant DirectX 7 et 8
* Création d'outils d'aide au développement.
* API bas niveau mémoire pour à la fois Win32 et Unix.
Ubisoft
- Programmeur
Montreuil1996 - 2000* Responsable kit PS2, portage de Rayman 2 de Glide/D3D à Small Open GL.
* Responsable recherche réseau : latence and dérive d'horloge, contrôle de flux, protection et recherche anti piratage, améliorations bas niveau, ...
* Effets spéciaux, conditions de temps, gestion de la camera et du pad pour Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS 2) Nintendo 64.
* portage D3D (à partir de la version Glide) de MGPRS 2 PC.
* Responsable du développement réseau de MGPRS 2 avec développement d'un nouveau moteur réseau.
* Programmeur réseau de la première version du Game Service, discussions en ligne et service de mise en relation (comme Battle.Net). La deuxième version du Game Service héberge des parties de jeu de Speed Busters, POD, MGPRS 2, ...
* Programmeur réseau de F1 Racing Simulation, à partir du moteur réseau de POD.
* Programmeur réseau de POD.
DCN Toulon
- Service militaire - scientifique du contingent
1995 - 1996Modelisation de "walkthru" sur SGI Onyx Reality Engine 2 avec Explore (Wavefront) et Clovis (Medialab), Open GL et programmation avec Motif, conférences sur l'utilisation de la réalité virtuelle dans la marine française.
Prototypage virtuel sur SGI des procédures NBC sur navire et sous marin.