Menu

Bertrand MOULIN

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Mairie de Bretigny sur Orge - Responsable de la communication

    maintenant Je m'occupe avec mon équipe de choisir la politique de communication de la ville. Ainsi je m'occupe de la réalisation de tous les supports de communication (affiches, panneaux électroniques, calicots, banderoles, guides) mais aussi de la rédaction et de la confection du magazine municipal mensuel ainsi que de la stratégie multimédia (réalisation d'un nouveau site internet, sms, newsletter).
    Bien sûr, je suis également associé à l'organisation de la majorité des évènements de la ville pour donner une approche en matière de communication.
    Nous avons une très bonne équipe qui nous permet de faire ce travail le mieux possible et dans des conditions idéales.
  • Caf de l'Indre - Attaché de direction

    2011 - maintenant
  • Euro RSCG C&O - Chargé de communication

    PUTEAUX 2008 - 2008 Je travaillais avec un consultant en communication politique et institutionnelle durant la période des élections municipales 2008 sur différentes campagnes puis sur l'après-campagne. J'ai ainsi pu être associé sur la partie projet de la campagne puis sur la partie lutte politique et enfin sur l'installation d'une nouvelle communication.
    Mon travail consistait donc à rédiger des tracts, des programmes puis de faire des études d'impacts, de sondages et de notoriété.
  • Groupe SOS - Chargé des relations donateurs grand public

    Paris 2008 - 2009 J'ai commencé au Groupe SOS en tant qu'assistant du délégué du général. A ses côtés j'ai eu une position idéale pour comprendre le fonctionnement de ce groupe qui réunit solidarité internationale, économie sociale et surtout une grande action dans le secteur médico-social.
    Cette expérience m'a permis ensuite d'occuper le poste de chargé des relations donateurs grand public. Ce poste consistait à mettre en place la stratégie globale de recrutement de donateurs et la collecte grand public grâce à un portail internet ( www.acteursdelasolidarite.org ). Le travail se partageait donc avec d'un côté la communication autour des différents projets et de l'autre la collecte.
  • Ouest-France - Journaliste (stagiaire)

    Rennes 2006 - 2007 Je m'occupais de suivre la campagne présidentielle sur la blogosphère. Ainsi, chaque semaine d'abord, puis à chaque fois que l'actualité le demandait je rédigeais un article sur internet et la campagne. Le buzz du moment, les réactions des internautes et les stratégies mises au point par les partis, les candidats et les bloggeurs étaient mon pain quotidien.

Formations

Réseau