Après une licence de Biochimie obtenu à l'université de Yaoundé (Cameroun), j'ai enseigné pendant un an comme bénévole pour une ONG (OAES : Organisation africaine pour l'éducation sanitaire), avant d'entrer à la SOPICAM (Société de pesticides et d'insecticides du Cameroun), où j'ai travaillé pendant deux ans. Suite à cela, j'ai travaillé comme délégué médical, pour AS+ (Afrique Service plus) société de distribution des produits médicaux et hospitaliers).
En France, j'ai préparé le DEST (diplôme d'études supérieures techniques) de chimie industrielle, au CNAM de Bordeaux ; après quoi j'ai travaillé comme technicien de laboratoire pour la SOFERTI (Société de fertilisants de Bordeaux), qui appartenait au groupe TOTAL. J'ai aussi effectué des stages chez CREAPHARM (Centre de recherche et de développement des produits pharmaceutiques), et au laboratoire de toxicologie et d'hygiène appliquée de l'université Victor SEGALEN Bordeaux 2.
Après un bilan de compétence auprès d'un organisme agréé, mon engouement pour le domaine de la sécurité industrielle, de la santé au travail et de l'environnement a été confirmé, et j'ai préparé et obtenu le mastère en Environnement et sécurité industriels, à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux), formation validée par un stage de six mois comme ingénieur chargé de mission HSE, chez Sanofi-Aventis R&D de Montpellier en 2008.
J'ai été habilité IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels), avec les compétences "technique et organisationnelle" par la CRAM (Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Aquitaine) en 2009. Titulaire du certificat IOSH en 2009, et risque chimique niveau 2 en 2011.
Mes compétences :
Amdec
Pas de formation renseignée