Il est responsable d’une activité de courtage pour une entreprise leader dans l’intermédiation financière. Membre actif de la délégation Les Républicains au Royaume-Uni, il est en charge des relations externes. Fort de ses contacts avec le milieu conservateur britannique, il travaille activement sur les campagnes présidentielle et législatives de 2017.
Né en mars 1978 à Caen, il y passe son enfance auprès de ses parents et de ses deux sœurs. Après le baccalauréat il entre en classe préparatoire au lycée Charles de Gaulle de Caen, il choisira ensuite Rouen pour la poursuite de ses études.
Après ses deux années de classe, il est admis à l’École Supérieure de Commerce de Rouen (devenue depuis NEOMA). Lors de son cursus, de nombreux thèmes sont abordés couplé avec des stages en entreprise qui lui permettent de se forger une expérience du terrain. Grâce à un stage dans la grande distribution, il apprend à négocier d’importants contrats et prend conscience de la forte concurrence qui règne sur le secteur. Lors de son année de césure, il découvre le secteur financier et bancaire en travaillant pour une banque d’investissement à Paris et à l’étranger.
Il passe une partie de sa troisième année au Canada, à Montréal, et achève l’année par un stage de trois mois à Londres. Il décroche son premier emploi chez le un leader de l’intermédiation financière chez qui il travaille depuis 2002.
Il est membre de l’équipe dirigeante des Républicains de Grande-Bretagne. Il est chargé des relations extérieures, notamment avec les conservateurs anglais.
Il participe aujourd’hui activement à la campagne des primaires de la droite et du centre dans le but de sensibiliser les électeurs français résidant au Royaume-Uni. Il est impliqué dans des œuvres caritatives notamment grâce à son association Progressive Initiative qui permet à des jeunes défavorisés de financer leurs études supérieures. Boris Lefebvre est également membre du Think Tank Chatham House.
Pas de contact professionnel