Maitre tailleur depuis plus de 35 ans. Aujourd’hui, à la tête de la Maison Brano Paris avec mon associé Norbert Naitmazi
Elu Meilleur Ouvrier de France depuis 2007.
Lorsqu’on demande aux enfants ce qu’ils veulent faire lorsqu’ils seront grands, nombreux sont ceux qui répondent pompier, institutrice ou encore médecin. Pour mois c’était tailleur. A 8 ans, mes yeux d’enfants étaient impressionné par l’élégance et les belles tenues de mon voisin tailleur.
J'ai commencé le métier pendant les vacances et, trois ans plus tard, je quitte l’école pour me consacrer à ce métier. C’est le début d’une vie dédiée au textile.
J’ai passé 4 ans avec mon voisin puis j’ai été embauché comme apprenti chez Luiggi, un des plus grands tailleurs du Maroc, j'y ai découvert une autre façon de travailler et habillé les plus grandes personnalités du pays.
Quelques années plus tard à 20 ans, attiré par les grands noms Français comme Joseph Camps ou Claude Rousseau, j'ai été embauché chez Guilson, Président de la Fédération français des tailleurs et continue afin de peaufiner mon art.
Puis en Italie, j'intègre la maison Mario Napolitano, Président de la fédération internationale des tailleurs à Rome. Jl découvre alors une autre conception du travail. En France, il y a vraiment un souci de la finition aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du vêtement. En Italie, on insiste plus sur le côté artiste ».
De retour en France en 2000, une belle expérience au sein de la maison Cifonelli me permet de rencontrer mon futur associé.
Dès mars 2007, l'aventure BRANO commence, installé dans des locaux du 8e arrondissement de Paris.
La Maison Brano tailleurs, la réputation et les clients ne se feront pas attendre. La société propose des costumes, manteaux, smoking, habits de soirée sur mesure.
Homme de défi toujours à la recherche de nouvelles expériences, je décide de m’inscrire en 2006 pour passer le concours de Meilleur Ouvrier de France (MOF). Ma tâche : réaliser une veste de smoking. Cela m’a demandé 50 heures de travail. J’ai ensuite eu 8 heures pour poser devant un jury la soie et les manches. Ce titre me donne une responsabilité supplémentaire et une obligation de résultats, que je met avec honneur à la disposition d'une clientèle de grands hommes d'affaires du monde entier, de Présidents, hommes politiques et artistes de tous horizons.
Aujourd’hui, considéré comme l’un des derniers tailleur de Paris pour mon attachement à la grande tradition tailleur, je souhaiterait transmettre ce que j'ai appris à des apprentis ou à mes enfants.
Mes compétences :
Luxe
MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE
ouvrier
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée