Ministere des Finances algerie
- Ingénieur en statistique
2011 - maintenant'ingénieur statisticien est chargé de collecter des données. Suivant l'ampleur de sa tâche et son secteur d'activité, il sera peut être amené à mettre en place un système d'information spécifique, et définir des process précis qui garantiront la fiabilité et la véracité des données recueillies. L'ingénieur statisticien sera amené à recueillir aussi bien des données qualitatives que des données quantitatives.
La deuxième grande mission de l'ingénieur statisticien sera d'analyser ces données. Une fois saisies, il devra les manipuler et les observer afin de dégager des tendances, mettre en évidence des corrélations etc. Le but de l'ingénieur statisticien est d'avoir une vision globale, de connaitre les mécanismes de son marché.
Enfin, l'ingénieur statisticien pourra ainsi établir des prévisions pour permettre d'anticiper des événements et adapter son organisation à cela.
Formations
L'ENSSEA, Ecole Nationale Supérieure De Statistique Et D'Economie Appliquée (Alger)
Alger2015 - maintenantMaster
Le statisticien / la statisticienne est un collecteur d’informations. Mathématicien expert en probabilités, il traite et analyse des données qu’il traduit en tableaux, en graphiques, en courbes, en histogrammes et en camemberts.
Tous les domaines d’activité peuvent faire l’objet des travaux du statisticien : économie, finances, démographie, industries, services, éducation, opinion…
Le statisti
Ecole Nationale De Statistique Et D'Economie Appliquée (Alger)
Alger2014 - maintenantingénieur en statistique
Le métier d'ingénieur statisticien varie énormément suivant le secteur dans lequel il évolue et son niveau au sein de la hiérarchie d'une organisation. Dans tous les cas, son métier nécessite une très bonne maitrise de l'informatique et des mathématiques.
Un ingénieur statisticien est chargé d'obtenir des données qualitatives ou quantitatives, en effectuant un relevé régulier de manière à permett
INSTITUT NATIONAL DE LA PLANIFICATION ET DE LA STATISTIQUE INPS (Alger)