Menu

Bruno ALVAREZ

Rennes

En résumé

Je suis actuellement adjoint au chef de la rédaction de Ouest-France, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Je suis également en charge du traitement de l'information économique et sociale.

J'ai été embauché en CDI en mars 2001 à Ouest-France. J'ai fait mes premières armes dans ce quotidien en mulitpliant les périodes de correspondant local et sportif puis de journaliste en CDD dans le département de la Manche (Saint-Lô, Coutances, Cherbourg, Granville, Avranches…). J'ai également réalisé des piges pour La Voix du Nord, L'Equipe, France-Soir avant d'être recruté à Ouest-France.

Après un Bac ES, j'ai décroché un Deug LEA (langues étrangères appliquées en Anglais et Espagnol) à l'université du Mans. Puis j'ai obtenu un DUT de journalisme à l'IUT information-communication de Lannion avant de suivre le cursus de la licence professionnelle de journalisme de Tours.

Entreprises

  • Ouest-France - Journaliste

    Rennes 2008 - maintenant Adjoint au chef de la rédaction départementale de Saint-Brieuc (22).
  • Ouest-France - Journaliste

    Rennes 2003 - 2008 Journaliste à la rédaction locale de Guingamp (22).
  • Ouest-France - Journaliste

    Rennes 2001 - 2003 Journaliste en CDI à l'agence locale de Ouest-France Vire (14).
  • France-Soir - Pigiste

    paris 2000 - 2000 J'ai été pigiste permanent aux informations générales à l'époque où le journal papier existait encore. Ai travaillé sous les ordres de Marie-Pierre Farkas (ex-France 2).

Formations

Réseau