Menu

Bruno ARLUISON

FERRAND

En résumé

Mon parcours scolaire à débuté dans le centre d'ou je suis originaire. Suite à un déménagement, j'ai obtenu mon baccalauréat sur Bordeaux en 1999. Après 4 années d'études supérieures, j'ai obtenu mon diplome de chargé d'affaires technico-commerciales à l'Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires de Belfort en 2003.

Mon parcours professionnel à commencé chez Michelin en octobre 2003 pour prendre un poste de technico-commercial.

J'avais auparavant réalisé plusieurs stage en entreprise pour EDF ou Toshiba.

Je possède également une experience de l'international avec la réalisation d'un stage Marketing en Chine et un travail d'été en Angleterre.

Mes compétences :
Adaptabilité
COMMERCE
Dynamisme
Management
Marketing

Entreprises

  • Michelin - Technico-commercial Pneus PL

    FERRAND maintenant
  • Michelin - Expert Produits Services

    FERRAND 2010 - maintenant Le metiers d'Expert Produits Services consiste à :
    - la Formation des commerciaux aux produits & services de la gamme
    - la gestion des litiges majeurs avec les clients
    - la collecte, l'analyse & la remontée des performances produits de l'entreprise & des concurrents
  • Michelin - Technico-commercial ligne produit Poids Lourd & Génie Civil

    FERRAND 2003 - 2010 l'activité première de Michelin est la manufacture de pneumatiques tourismes, Poids Lourds, Génie Civil, Agricoles... Michelin s'est aussi spécialisé dans l'édition de cartes & guides. j'occupe depuis octobre 2003 le poste de Responsable compte Secteur pour la commercialisation de pneus PL sur le secteur du 49 - Maine & Loire. L'objectif est de consolider et de développer les parts de marché du groupe Michelin (52% de pdm). Les clients sont les revendeurs de pneumatiques ainsi que les concessionnaires PL en direct. Les clients indirects sont les utilisateurs de pneus PL. Le pneu Michelin est au moins 10% supérieur en coût à son 1er concurrent et la politique commerciale consiste à valoriser la technicité et la performance par le coût kilométrique. Mes résultats en 2004 ont été d'augmenter les ventes et de dépasser l'objectif fixé. En 2005, je suis parvenu à augmenter la part de marché locale en dépit d'un marché en net recul.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :