Menu

Bruno DECARIS

PARIS

En résumé

Avec près de 30 ans d'expérience, Bruno Decaris a su développer sa notoriété en fondant en 1997 avec l'aide d'Agnès Pontremoli, la société OPUS 5 Architectes dont ils sont les dirigeants. Monsieur Decaris pratique l'architecture publique. C'est aussi un spécialiste dans les bâtiments publics d’exception implantés très souvent des des édifices historiques. En amenant sur ses différents projets une approche contemporaine, il a su en faire, pour certains, des références dans le domaine. Tous présentant des avantages certains et surtout une personnalité grandissante avec par exemple un traitement particulier des volumes.
Il est aussi architecte en chef des Monuments Historiques. C'est à dire qu'il peut exercer sur des bâtiments en y insérant une vision contemporaine. Fort de sa notoriété, l'agence OPUS 5 Architectes a reçu en 2010, le prix "Architecture Bretagne" et en 2011 le prix 'Europa Nostra'.
Consultant de la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques, il intervient dans de nombreux concours d’architecture publique en tant que conseiller.
C'est à l'école d'architecture de Paris la Défense, Paris Malaquais et Nancy qu'il exerce le métier d'enseignant et communique sa vision sur l'architecture.


Mes compétences :
Architecture
architecture publique

Entreprises

  • Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques - Consultant

    2007 - 2014
  • Opus 5 Architectes - Dirigeant

    1997 - maintenant

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel