Menu

Bruno GERVAIS

FRONTONAS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • APEM , APEM-ENERGIE - GERANT

    1999 - maintenant Depuis le rachat de cette société familiale en 1999, je dirige une équipe de 20 personnes pour un chiffre d’affaire de 1.3 M€. Fondée en 1984, APEM a comme activité principale le traitement de surface de pièce de fonderies.

    En 2008, dans un souci de diversification, j’ai crée un deuxième département dédié aux énergies renouvelables. Aujourd’hui, ce département est devenu la société APEM ENERGIE et prend en charge, à l’échelle nationale, l’ensemble des démarches administratives pour nos clients installateurs ou distributeurs d'installations de production d'électricité à partir de panneaux photovoltaïques.

    Le Bureau d’Etudes en Installations Photovoltaïques ainsi que nos activités en Traitement de Surfaces sont certifiées ISO 9001 version 2015 par AFAQ-AFNOR
  • CORDIS - PRODUCT MANAGER

    1995 - 1999 Responsable marketing mondial pour deux produits de neurochirurgie, j’ai mis en place la promotion, le support technique et commercial de ces outils chirurgicaux. Mes interlocuteurs étaient les commerciaux de la société, les distributeurs et leurs clients neurochirurgiens internationaux.
  • SCHENCK - SA - INGENIEUR SERVICE CLIENT

    1992 - 1995 Au sein de cette société allemande leader dans son domaine d’activité, j’étais chargé de la mise en route, de la maintenance et du dépannage de systèmes de régulation destinés à des tests de structures de matériaux.
    J’effectuais la formation des ingénieurs de bureaux d’études de nos clients tels que RVI, Citröen ou Paulstra. J’assurais les formations des clients sur site ou à notre siège à Darmstadt en allemand, en français ou en anglais.
  • ENTRELEC TORONTO CANADA - PRODUCT MANAGER

    1990 - 1992 Pour ma période d’armée en VSNE, j’ai assuré pendant 16 mois en langue anglaise, le soutien technique et organisé des séminaires de formation aux produits de la société pour les vendeurs, les distributeurs et la clientèle
    La ligne électronique dont j’avais la responsabilité a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaire de 30% pendant cette période.

Formations

  • ESIGELEC

    Saint Etienne Du Rouvray 1986 - 1989 Productique, Processus, Robotique
  • IUT LYON 1 VILLEURBANNE (Villeurbanne)

    Villeurbanne 1984 - 1986 Automatisme

    Génie Electrique et Informatique Industrielle