Menu

Bruno PFLEGER

SURESNES

En résumé

Professionnel dans le domaine de la communication.
Journaliste en presse écrite, radio, vidéo, puis Directeur de la communication pour deux municipalités des Hauts-de-Seine.
Compétences : management d'équipes, élaboration de stratégie de communication, organisation et gestion des moyens de communication, bonne écriture, formation aux pratiques audiovisuelles, convivial et disponible.
Mon objectif : mettre tout ou partie de mes compétences au service d'une collectivité, d'un groupement professionnel, d'une entreprise privée que ce soit en indépendant ou en salarié.

Mes compétences :
Collectivités Territoriales
Communication
Communication de crise
Formation
Management
Presse

Entreprises

  • Mairies de Colombes et de Puteaux - Directeur de la communication

    2006 - maintenant Elaborer les stratégies de communication, réorganiser et redynamiser les équipes en place (chargés de com, webmaster, journalistes, relations publiques, graphistes, afficheurs...). Superviser les différentes camapagnes d'affichage, le contenu des journaux municipaux, élaborer des campagnes spécifiques à destination des administrés (urbanisme, environnement, festivités...). Lancement et/ou développement des sites internet et des vidéos sur ces sites. Communication et relations presse. Développement de la communication interne.Gestion des budgets, des appels d'offres pour les marchés publics. Entretien des relations avec les fournisseurs.
  • France Inter, RFI, CG 92 - Journaliste puis rédacteur en chef

    1975 - 2006 Aprés avoir été journaliste à l'Equipe je suis arrivé à France Inter comme secrétaire de rédaction puis comme journaliste. Nombreux reportages au service des sports.Ensuite journaliste au servie des sports de RFI. Nombreux séjours en Afrique (5 passeports en 7 ans) pour y assurer des reportages sportifs (Paris Dakar et autres rallyes, tournées cyclistes et de sports collectifs...) mais également de société (culture de contre-saison, problème des réfugiés, reconstruction politique au Burundi...)
    J'ai quitté RFI pour créer "O'FM", radio généraliste de proximité financée par le Conseil général des Hauts-de-Seine. L'objectif était de faire savoir tout ce qui se passait dans le département (une vingtaine de journalistes).
    Ensuite création de "Sport O'FM" 1ère radio européenne exclusivement consacrée au sport (25 journalistes et une dizaine de pigistes). Parmi les temps forts la couverture en direct de la Coupe du Monde de 1998 ou encore celle des Jeux Olympiques en 2000. En direct de Sydney avec 14 journalistes et techniciens nous assurions 14 heures de direct quotidien.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :