Menu

Camille SÈZE-GOISMIER

BLOIS

En résumé

VALORISATION DE LA RECHERCHE ET TRANSFERT DE TECHNOLOGIES

Curieuse, je me suis toujours intéressée au fonctionnement des choses, particulièrement du corps humain. J'ai poussé mon goût pour la biologie jusqu'en DEA à Lyon et en thèse, à Nantes.

Depuis 2008, j'ai intégré le SPV du CNRS à Orléans. Mes missions vont de la facilitation de mise en œuvre de projets de recherche (recherche du financeur adapté/ de partenaires/aide à la rédaction) à la valorisation des résultats de recherche des laboratoires du CNRS de la Région Centre (déclaration d'invention).

La mission la plus importante est l'assistance aux laboratoires CNRS dans leurs partenariats de recherche français et internationaux via l'estimation des moyens à mettre en œuvre et la négociation des accords adéquats.
L'autre mission qui m'occupe principalement est le montage de projets déposés auprès de financeurs nationaux (ANR, INCA, ADEME, FUI), européens (H2020, FEDER) ou américains (NIH, NSF).
Le SPV intègre la structure en charge de la justification des dépenses engagées dans les projets européens, ce qui m'a permis de suivre quelques dossiers et de me former aux règles administratives et financières de la Commission Européenne pour les projets de recherche du PCRD, ainsi qu'au montage et la justification de projets FEDER.

En tant qu'adjointe, j'assiste le responsable du service partenariat et valorisation CNRS de la Région Centre dans le management de 9 personnes.



camille.seze-goismier@dr8.cnrs.fr

Mes compétences :
Biologie
Pharmacologie
Recherche
Valorisation

Entreprises

  • Service Partenariat et Valorisation - CNRS DR08 | Orléans

    maintenant
  • CNRS - Chargée d'Affaires Partenariat et Valorisation

    Paris 2008 - maintenant
  • INSERM - Doctorant

    PARIS 13 2004 - 2008 Thèse soutenue à Lyon le 9 juin 2008.

Formations

Réseau