Menu

Carlos MORGADINHO

BESANÇON

En résumé

1995 à 2015 Travail en libéral
1992 Succès au Concours Médecine 1ère année (Besançon)
1995 Obtention du D.E Masseur-Kinésithérapeute (Besançon)
2001 Obtention d'un diplôme d'Ostéopathie crannienne, viscérale et générale (Bourg-en-Bresse/Genêve)
2002 Obtention du Diplôme de Rééducateur Mézieriste à l'AMIK (Paris)
2005 Formation en Biomécanique des Chaînes G.D.S, approche posturale par le biais psycho-comportemental (Lyon/Camblain l'abbé)
2007La meilleure façon de vous exposer mes points forts est de vous raconter succinctement mon parcours professionnel ainsi que mes spécialisations. Elles sont toutes orientées vers l’amélioration du mouvement et du geste, de son aspect bio-mécanique simple aux représentations mentales, en passant par les relations perceptivo-cognitives sous-tendant chaque mouvement : pour faire le geste juste en mouvance automatique, sans penser pendant l’action, il convient que le corps bouge juste, avec une perception juste et précise. ! Cela fait plus de 20 années que je travail à améliorer les mouvements humains à la recherche pour moi (comme thérapeute) et pour mon patient sportif : du « geste juste » et de « la posture juste ».!
J’ai débuté la prise en charge de sportifs de tous les niveaux, en ma qualité tout d’abord de kinésithérapeute, puis de kiné-ostéopathe, spécialisé ensuite en rééducation posturale globale et ensuite à la bio-mécanique des chaines musculaires G.D.S (aspect psycho- corporel et psycho-comportementale propre au concept) et finalement en y intégrant mon savoir de Psychopédagogue Perceptif (spécialiste du « sentiment d’existence ») et de fasciathérapeute (le potentiel perceptivo-cognitif du mouvement interne au service du geste)!
Tout mon savoir et mes compétences sont au service du sportif en quête de progression et de performance, en santé bio-mécanique (amélioration des acteurs myo-fascio- squelettique au service de la coordination motrice optimale) en permettant un accordage somato-psychique (travail de la conscience corporelle et éveil de la Conscience globale).! !
Ainsi, j’ai désormais la connaissance des mouvements humains externes et internes et de leurs potentialités: physique (aspect bio-mécanique), sur le plan émotionnel et sur le plan mental ou psychologique.!
J’ai eu la chance dans mon parcours de m’occuper de professionnels de football du FCSM en cabinet libéral, ainsi que d’un tennis men (disputant la coupe Davis pour Montecarlo), un cycliste tentant le record du monde de distance en 24 h sur piste etc., avec qui j’ai énormément appris.!
Aujourd’hui encore, je vais régulièrement m’occuper à la BTA (Barcelona Tennis Academy) de la relation corps-esprit des jeunes sportifs en formation, après y avoir amené en autre la gymnastique sensorielle et posturale et ses effets bénéfiques dans la gestion du stress, dans la conscientisation proprioceptive du corps. Il est très utile à un sportif qui apprend à se gérer de l’aider à savoir faire la distinction en lui, à sa façon, d’une sensation, d’une impression ou d’un sentiment; ceci pour lui apprendre à devenir performant en connaissant son potentiel réel (gestion de l’effort, ajustement de ses objectifs, mise en place d’un entrainement sur mesure adapté ). !
Le sportif ne peut être performant qu’en étant relié au plaisir (la joie étant l’une des émotions ontologiques de l’humain que le travail de fasciathérapie permet de reconnecter dans le corps), plus l’athlète se connait et plus il saura se gérer.!
!
En conclusion, le fait d’amener à la préparation mentale une thérapie manuelle et un savoir faire somato-psychique complet (physique/émotionnel/psychologique) est une plus value pertinente et novatrice pour quiconque souhaite la performance en santé à son plein potentiel.!

Mes compétences :
Comportementaliste
Osteopathe
Rééducateur

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :