Destinée de par mes études à devenir fonctionnaire internationale (formation Sciences-Po, DESS Administration internationale), j'ai brièvement travaillé à l'ONU et à la Commission Européenne avant de réaliser que je me sentirais bien plus utile en vivant de ma plume.
Journaliste depuis plus de dix ans, je me suis progressivement spécialisée dans le développement durable et l'éthique.
Soucieuse de diversifier le panel de magazines des lectrices de presse féminine, j'ai fondé en 2009 le mensuel Shi-zen ("nature", en japonais), un magazine féminin 100% éthique, tant dans sa stratégie commerciale que dans sa ligne éditoriale. J'ai été directrice de la publication et rédactrice en chef de ce magazine qui a vu naître 12 numéros.
Après cette aventure, et toujours passionnée par les problématiques de solidarité internationale, je me suis impliquée dans la création d'un nouveau magazine dont je suis aujourd'hui la rédactrice en chef : "Là-Bas". Ce mensuel disponible en kiosque propose à ses lecteurs une vue d'ensemble sur ce qui est fait en matière d'aide au développement dans le monde, en faisant état des projets mis en oeuvre par les ONG sur des sujets thématiques ou en adoptant une approche par pays. Ce magazine indépendant permet au grand public de s'approprier les grandes thématiques de la solidarité internationale.