Project et Brand Manager pour le compte du groupe Julien Farel à New York, munie d’un parcours universitaire essentiellement tourné vers le commerce international et les langues vivantes et après une expérience professionnelle en tant que développeur commercial international essentiellement pour le groupe Dessange International, j’ai pris la décision de rentrer en Europe trilingue et enrichie d’une expérience professionnelle américaine.
Je recherche aujourd’hui un poste d’expansion commerciale qui me permettrait de poursuivre mon expérience dans le domaine de l’export.
Dynamique, rigoureuse et dotée d’un bon relationnel, j’ai pu apprécier plusieurs missions qui demandaient ténacité, disponibilité, sens du défi et des responsabilités.
Mon premier poste au sein de la société Marcoserussi Camicia m’a permis d’effectuer une approche constructive de la fonction développement, d’établir d’excellents contacts dans le monde de l’immobilier, d’élaborer des plans de financement en collaboration avec les services comptables et de travailler avec les services juridiques dans le cadre de la mise en place de contrats de franchises.
Ma seconde mission pour le compte du groupe Dessange International, essentiellement tournée vers le développement des 3 marques du groupe (Dessange Paris, Camille Albane Paris, Fréderic Moréno Paris) pour la zone Europe et le grand export m’a permis de monter les dossiers d’expansion dans leur totalité : prospection, étude de marché, négociations commerciales, financières et juridiques, validation d’emplacement, aide à la pré-ouverture…
J’étais, à New York, en charge du développement de la marque Julien Farel (création d’une ligne de produits capillaires), la gestion du partenariat avec le groupe hôtelier Capella (ouverture de 2 nouveaux salons fin 2010), ainsi que le management des salons de New York (Madison Av. et US Open) et Cabo San Lucas (maintien des relations avec les marques Natura Bissé Barcelona, YSL, l’Oréal, Phyto, OPI, Charme d’Orient, les hôtels The Ritz, The Pierre, The Four Seasons, les magazines Vogue, Vanity Fair, Departure, Elle ; gestion des ressources humaines…).
Intégrer votre structure pour participer au développement de sa notoriété, de son image et du concept et produits qu’elle propose serait pour moi le moyen d’accroitre mon expérience et de poursuivre mon objectif de carrière dans cet univers qui me correspond pleinement.
Je vous remercie de l’attention que vous prêtez à mon profil.
Mes compétences :
Cosmétique
International
Luxe