Mes compétences :
Project Management
Data Processing
Databases
Matlab
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
ArcGIS
Linux
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Windows
Microsoft Word
QGIS
Entreprises
Université de Montpellier
- Post-doc
2019 - 2019Objectif : Traitement de données sismologiques du projet TelluS-Rift HATARI (Tanzanie)
Encadrants : Christel Tiberi et Stéphanie Gautier
Compétences : Construction d’une base de données (SEISAN), traitement des signaux, pointés de phases, localisations, établissement d’un catalogue de sismicité, prise en charge d’une étudiante stagiaire de Licence 2
__________________________________________________________________________________________________________
Objective : Processing TelluS-Rift HATARI project (Tanzanie) seismological data
Supervisors : Christel Tiberi and Stéphanie Gautier
Skills : Database construction (SEISAN), signal processing, phases picking, localizations, seismicity catalog production, intern supervizing
DREAL Mayotte
- Stagiaire
2015 - 2015Intitulé du stage :
Achever de manière progressive des PPR applicables au niveau local en perfectionnant l’adéquation aléa / enjeu / développement économique durable / réalité sociale.
Fonctions et tâches :
Compte tenu du contexte, la priorité à Mayotte est la mise en oeuvre des PPR sur les 17 communes de l’île. Les 10 premiers PRR sont toujours en cours d’élaboraion: Mamoudzou, Koungou, Sada, Dzaoudzi-Labattoir et Pamandzi, Acoua, Bandraboua, Chiconi, Dembéni et Mtzamboro. La cartographie des aléas est en cours de finalisation, il est donc prévu de présenter ces résultats aux collectivités et de continuer ainsi pour les phases enjeux et règlement de PPR d’ici mi-2015. L’information aux acquéreurs locataires devra rapidement être mis en oeuvre pour les dix communes concernées.
En parallèle, il faudra, après avoir validé le cahier des charges, lancer la consultation des bureaux d’études pour la réalisation de la dernière vague de PPR composée de 7 communes.
A Mayotte, la réponse de la sécurité civile doit être améliorée et précisée sur les phénomènes d'inondation. D'autant plus que des secteurs entiers sont inondés, ce territoire est composé de milliers d'habitations de type bangas précaires exposés à des risques moyen et fort. Il faudra utiliser les bases de données sur les dégâts d'inondation et les compléter si nécessaire. Il s'agit d'un travail sur les phénomènes observés pour constituer une première échelle de dommages à partir des hauteurs d’eau et des précipitations. Il faudra bien entendu adapter la méthode à des petits bassins versants et aux particularités de l’île.
Des expertises techniques ponctuelles pourront être proposées, un appui dans la mise oeuvre de la stratégie locale de Mayotte et une proposition méthodologique dans l’identification des habitats précaires en danger imminent par rapport aux risques glissements /inondations.
Uqam
- Stagiaire
Montréal2014 - 2014Sujet :
Recherches scientifiques sur la modélisation de la dynamique du globe.
Fonctions et tâches :
Cartographie de la topographie dynamique en Amérique du Sud au cours des 3 derniers millions d'années.
Programmation en langage FORTRAN pour calculer les positions géographiques de différents lieux à différentes reprises dans le passé.
Titre : Déformation active intraplaque : étude pluridisciplinaire terre-mer du risque sismique en Vendée, à partir du séisme du Marais Breton de 1799 (M6)
Mots clés : sismicité historique, faille active, intraplaque, sismologie, géophysique marine
Résumé : voir document joint
Compétences :
- Déploiement d’un réseau sismologique temporaire, traitement et interprétation des données :
construction d’