Une vie professionnelle, très variée et très enrichissante, souvent au service de l'autre, quelque soit la branche d'activité.
Afin d'avoir la disponibilité nécessaire à l'éducation de mes propres enfants, je suis devenue Professeur des Ecoles, à mon retour d'Irlande.
Me donnant à fond dans tout ce que je fais, j'ai exercé ce métier avec plaisir, pendant de nombreuses années et j'y suis toujours d'ailleurs.
Mais les enfants sont grands et mes aspirations ont évoluées. Ayant vécu bien d'autres expériences professionnelles auparavant, j'aspire à m'orienter vers autre chose.
Ceci est un peu comme une bouteille jetée à la mer...
Je dirige actuellement une association grandissante de protection des bergers belges ; d'une manière ou d'une autre, j'aimerais pouvoir en faire mon activité principale. La création d'un refuge spécifique à cette race serait un grand pas en avant.
Beaucoup admirent les malinois pour leur intelligence, leur réactivité (ce n'est pas pour rien qu'ils font partie des chiens de recherche utilisés par les administrations) mais peu connaissent l'envers du décors (chiens mal éduqués par des particuliers, maltraités, etc...) et la souffrance animale qui s'en suit.
UNE ASSOCIATION SE DIRIGE COMME UNE ENTREPRISE : Si elle ne grandit pas, elle s'étiole. J'ai l'occasion de mettre au service de celle-ci, toutes les compétences que j'ai pu acquérir ces 30 dernières années :
Savoir motiver "ses troupes" : gérer des bénévoles n'est pas une mince affaire !
Nous faire connaître par tous les moyens et là, nous sommes un plutôt victime de notre succès mais n'avons pas vraiment la possibilité de nous développer en conséquence, étant tous bénévoles et salariés ailleurs parallèlement .
Etre à l'écoute de l'autre, en général et surtout ne pas juger mais aider afin que l'animal trouve une solution adaptée à ses besoins..